Marc-Olivier Bergeron à un autre niveau dans le spectacle «Décembre»

Par Denis Bourbonnais
Marc-Olivier Bergeron à un autre niveau dans le spectacle «Décembre»
Le jeune Campivallensien Marc-Olivier Bergeron chante en duo avec le ténor Marc Hervieux dans la pièce musicale «Décembre» et ce, jusqu’au 29 décembre à la Place des Arts de Montréal. (Photo : (Photo: Paul Ducharme))

DIVERTISSEMENT.  Marc-Olivier Bergeron, le jeune Campivallensien à la voix d’or propulsée par l’émotion, continue d’étaler son immense talent sur les grandes scènes du Québec.

Depuis le 6 décembre, MOB, de son nom d’artiste, chante en duo avec le ténor Marc Hervieux dans la comédie musicale du temps des fêtes, «Décembre», signée Québec Issime et présentée traditionnellement sous le sapin de Noël.

Quelques mois après avoir poussé dans ses cordes vocales le classique «L’air de l’extraterrestre» dans la plus récente version de Starmania, à Sherbrooke, l’interprète âgé de 12 ans amène sa voix unique à un autre niveau avec une version émouvante du succès «The Prayer» (La Prière) que Céline Dion a déjà entonné en compagnie d’Andrea Bocelli et aussi de Josh Groban.

MOB a été invité à joindre les 24 artistes incluant 12 enfants qui composent la distribution de cet événement familial où la magie des fêtes prend vie à travers une douzaines de tableaux qualifiés par la critique de touchants et envoutants.

Marc-Olivier s’est produit sur scène pour 4 représentations de «Décembre» au Théâtre du Palais municipal de La Baie au Saguenay/Lac Saint-Jean, du 6 au 8 décembre. Il y a quelques jours, MOB a accompagné Marc Hervieux sur les planches du Théâtre Maisonneuve à la Place des Arts de Montréal pour le début d’une série de 18 spectacles.

MOB, de son nom d’artiste, interprète «The Prayer» sur la scène du Théâtre Maisonneuve dans le musical présenté par Québec Issime. (Photo : Paul Ducharme)

Le jeune chanteur du secteur Bellerive à Salaberry-de-Valleyfield se préparait d’ailleurs pour sa prestation de la soirée du 19 décembre quand il a répondu aux questions du «Journal Saint-François», jeudi matin, lors d’une entrevue téléphonique. Les prochains jours seront fort occupés pour MOB qui chantera presque quotidiennement dans la pièce musicale à l’affiche jusqu’au 29 décembre.

«Après Starmania, je me sentais à l’aise de faire d’autres spectacles et ils (Québec Issime) m’ont proposé ‘’Décembre’’. J’aime ça énormément. Nous sommes comme une grande famille et j’ai de bonnes ‘’vibes’’ avec les autres membres de la troupe», évoque celui qui campe le rôle de Marin dans le musical.

«Décembre, ça bouge plus (que Starmania), c’est plus joyeux à cause de la thématique des fêtes. On sent l’adrénaline sur le plateau, les ovations nous donnent des frissons. Je me trouve chanceux d’être un des 12 enfants qui ont l’opportunité de vivre cette expérience», se réjouit Marc-Olivier Bergeron.

«Décembre», qui met en vedette cette année Marc Hervieux accompagné dans un tableau de Marc-Olivier Bergeron, prend l’affiche à la Place des Arts depuis 17 ans. (Photo: Paul Ducharme)
Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Daniel PicardvalerieOdile Maltais Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Odile Maltais
Guest
Odile Maltais

J’ai pu assister à la présentation de ce spectacle. À la fin de la chanson de MOB avec Marc Hervieux, on a juste le goût de se lever et applaudir, ce que la foule a fait sans hésiter. Comment une voix si puissante et juste peut sortir d’un si petit bonhomme?!? Extraordinaire!!!

valerie
Guest
valerie

Continue comme ça Marco , tu es super bon et je t’encourage.

Daniel Picard
Guest
Daniel Picard

Ce duo vaut à lui seul le prix d’admission. Ça donne des frissons! M a g n i f i q u e !