Marc-Antoine Montpetit devient le barista d’Instagram

Marc-Antoine Montpetit devient le barista d’Instagram
Chaque matin depuis près d'un mois, Marc-Antoine Montpetit discute en direct avec un invité sur Instagram. Le temps d'un café et de quelques moments cocasses. (Photo : (Photo - capture d'écran))

Depuis près d’un mois, Marc-Antoine Montpetit vous invite dans son salon. Le temps de savourer un café avec une personnalité publique pour une discussion animée et divertissante sur Instagram.

Ça fait déjà un bail que l’animateur songeait à faire des déclinaisons du talk-show web Pas d’temps à perdre. En voyant l’humoriste Math Duff proposé le show-rona virus sur Instagram, Marc-Antoine Montpetit s’est trouvé un nouveau terrain de jeu.  «Quand je l’ai vu je me suis dit que je ne pouvais pas rester les bras croisés, indique l’animateur de Saint-Étienne-de-Beauharnois. C’est sans public et sans recherche. J’ai fait le show à ma sauce. Chaque matin c’est une discussion avec des amis et on profite du moment. »

Ses «live» Instagram lui permettent de rejoindre un large public à partir de 9 h 30 (11 h la fin de semaine). «On prend un café avec…» s’insère aussi dans une programmation matinale là où les diffusions sont moins nombreuses.

«Instagram permet de faire du direct de façon simple et sans montage, mentionne-t-il. Instagram et Facebook n’ont pas le même public et j’ai l’impression que tu restes plus longtemps sur un live Instagram. Son défaut n’est pas d’avoir le timing le plus fou par contre. »

Le compte Instagram de Pas d’temps à perdre a aussi bénéficié de cette discussion matinale; il a désormais atteint plus de 5700 abonnés ce qui fait dire à Marc-Antoine Montpetit qu’il est en route vers son swipe up. [avec 10 000 abonnés, il est possible de mettre des liens cliquables dans ses stories]. Les visionnements des épisodes de Pas d’temps à perdre sur YouTube sont également en augmentation.

Moments cocasses

Le rendez-vous matinal évolue continuellement. L’humoriste Étienne Dano a parlé d’odeur corporelle, ce qui a inspiré le segment «Le temps d’une pisse», sur les habitudes de préparation matinale tandis que la «photo du jour», amène l’invité à décrire une photo publié sur Instagram.

«Il n’y a pas vraiment de confidences, mais les moments se créent, explique l’animateur. Il y a beaucoup de segments cocasses comme Pierre Hébert qui a trouvé le numéro de téléphone de mes parents où j’habite et qui m’a appelé ce matin pendant la diffusion. Il dit qu’il veut m’appeler chaque matin à 9 h 35. »

Les auditeurs sont aussi impliqués à partir du clavardage où ils peuvent poser des questions et interagir entre eux. Les invités sont annoncés à l’avance ce qui permet de susciter l’intérêt. L’animateur a ressenti que le café partagé avec Roxane Bruneau était attendu.

La semaine prochaine, Marc-Antoine Montpetit discutera avec Pierre-Yves Roy-Desmarais, Rosalie Vaillancourt, Rosalie Bonenfant, Charles Pellerin, Domino Santantonio (musicienne de Roxanne Bruneau) et Stéphanie Villeneuve.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des