Sports
Hockey

Marc-Antoine Dufour reviendra avec les Grenadiers

le vendredi 12 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 juin 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Le gardien Marc-Antoine Dufour effectuera un retour avec les Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec s’il ne se taille pas un poste avec les Huskies de Rouyn-Noranda au prochain camp d’entraînement de l’équipe qui l’a sélectionné au dernier repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Le portier campivallensien a été prêté par la formation châteauguoise à l’Albatros du Collège Notre-Dame au début de la dernière campagne et c’est à Rivière-du-Loup qu’il a gardé les filets en 2014-2015 à l’âge de 15 ans. Fort de cette expérience, le gardien de 6’ et 170 livres reviendra plus près de chez lui pour entreprendre une 2e saison dans le circuit midget AAA s’il ne reste pas en Abitibi.

Des discussions se sont poursuivies au cours des derniers mois entre les Grenadiers et le clan Dufour afin de rapatrier le gardien à Châteauguay, ce qui s’est concrétisé cette semaine. L’entraîneur personnel de Marc-Antoine Dufour, Eric Raymond occupe le poste d’entraîneur des gardiens chez les Mooseheads de Halifax et les liens déjà établis avec Steve Hartley, ex-entraîneur adjoint avec cette dernière formation, ont facilité le rapatriement du jeune cerbère.

Les Grenadiers pourraient donc compter sur les services d’un duo de gardiens exceptionnel la saison prochaine puisque Kyle Jessiman est éligible à disputer une autre campagne au niveau midget AAA en tant que joueur âgé de 16 ans. Lors du dernier repêchage de la LHJMQ, le portier de Châteauguay a été réclamé en 2e ronde, 22e au total, par les Screaming Eagles de Cape Breton.

Quant à Marc-Antoine Dufour, il a été choisi en 8e ronde (135e) par les Huskies de Rouyn-Noranda. Le gardien originaire de Mont-Laurier était classé en 4e ronde mais l’incertitude entourant son statut au moment du repêchage a fait reculer son rang de sélection.