Le maire de Huntingdon à la FQM

Le maire de Huntingdon à la FQM

Le maire de Huntingdon, André Brunette.

Crédit photo : Journal Saint-François Archives

Le maire de Huntingdon, André Brunette, a été nommé récemment pour siéger à l’une des commissions de la Fédération Québécoise des Municipalités.
Réélu au poste de maire le 5 novembre dernier avec 67 % des votes, M. Brunette siègera à la Commission permanente sur le développement social, les institutions et la démocratie. Cette commission traite des enjeux reliés liés au fonctionnement des municipalités, à leur gouvernance et à la vie démocratique, de même que ceux reliés à la culture, à l’éducation, à l’immigration et à la qualité de vie au sein des communautés.
La présidence de cette commission est assumée par Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue. Les membres sont Raymond Noël, maire de Saint-Célestin et vice-président de la commission, de même que Délisca Ritchie-Roussy, mairesse de Murdochville, Francine Morin, mairesse de Saint-Bernard-de-Michaudville et préfète de la MRC des Maskoutains, Lise Sauriol, mairesse de Saint-Jacques-le-Mineur, Lynda Carrier, conseillère municipale de Saint-Charles-de-Bellechasse, Francis Bélanger, maire de Courcelles, Paul Vachon, maire de Kinnear’s Mill, et Pierre Poirier, maire de Saint-Faustin-Lac-Carré.
La commission permanente sur le développement social, les institutions et la démocratie (CP-DSID) de la FQM a décidé d’axer ses travaux pour l’année 2018 sur la mise en place de conditions propices au développement territorial et de mécanismes concrets afin de confirmer le leadership du palier municipal comme gouvernement de proximité.
Ce sera d’ailleurs le sujet principal du 3e Rendez-vous du développement local et régional qui aura lieu le 25 avril prochain à Québec, apprend-on sur le site web de la Fédération.
Notons que le maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, siège également sur le conseil d’administration de la FQM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar