L’usine Diageo produira des cannettes prêtes à boire

Par Mario Pitre
L’usine Diageo produira des cannettes prêtes à boire
Des canettes de certains produits prêts à boire seront produites à l’usine Diageo de Valleyfield.

La popularité des produits prêts à boire entraîne un investissement de 6,4 M$ à l’usine Diageo de Salaberry-de-Valleyfield, pour l’ajout d’une nouvelle ligne de remplissage de canettes.

La multinationale remplira dorénavant à son usine campivallensienne des canettes de produits tels que Smirnoff Ice Slim ou Bevé, de même que des nouveautés à venir, sur une nouvelle ligne de production dont la construction sera complétée d’ici quelques semaines.

Le remplissage de canettes constitue une première à l’usine de la rue Salaberry, qui met déjà en bouteille la vodka Smirnoff et le rhum Captain Morgan, notamment, vendus au Canada et aux États-Unis. Cet ajout permettra à Diageo d’augmenter d’un demi-million de caisses son volume annuel produit à Salaberry-de-Valleyfield.

«La popularité du segment des prêts à boire stimule la croissance, particulièrement au Canada, indique Michel Charpentier, directeur des opérations à Valleyfield. Avoir la capacité de produire des canettes dans notre propre établissement nous permettra de répondre plus efficacement à la demande pour les produits prêts à boire, et de mettre en marché les nouveautés de façon plus rapide et plus rentable.»

Diageo est une entreprise internationale dont les produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. L’entreprise est inscrite tant à la Bourse de Londres (DGE) qu’à celle de New York (DEO). Elle a acquis l’usine de Salaberry-de-Valleyfield de Constellation Brands en 2008.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des