Actualités

Luigi anime les partys du Temps des Fêtes partout au Québec

le mardi 22 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 décembre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Pour la deuxième année de suite, Luigi va souhaiter Joyeux Noël et Bonne année aux auditeurs de partout au Québec. L'animateur du réseau Énergie se dit privilégié de vivre ces beaux moments de radio.

«C'est  incroyable d'avoir l'opportunité de défoncer Noël et la nouvelle année à la radio. Je ne suis pas nerveux, estime Luigi. C'est une fébrilité qui est cool. C'est le fun de faire l'émission à partir de Montréal, dans le gros studio. »

C'est la deuxième année que Luigi, aussi connu comme Louis-Charles Miron, va animer les soirées des 24 et 31 décembre sur les ondes d'Énergie. Entre 18 h et 1 h du matin, bien que seul derrière la console, il a l'impression d'être impliqué dans le plus gros des partys.

«Je fais toujours un décompte à l'approche de minuit, mais j'essaie de faire quelque chose de différent, indique-t-il. À l'ère du 2.0, je reçois des messages de partout au Québec. L'an passé j'avais des accents du Saguenay ou de la Gaspésie au téléphone. Il y a aussi des auditeurs de l'Abitibi où j'ai été pendant quatre ans.  J'ai hâte de parler à tout ce beau monde. J'espère renouer avec ça cette année. »

En fait, l'an dernier, Luigi n'était pas seul. Il a célébré la nouvelle année avec son micro dans la main et sa conjointe à ses côtés. Un beau moment spécial.

L'animateur de la Hit List à la station de Sherbrooke depuis l'an dernier se prépare déjà depuis quelques temps. Il contacte les animateurs des différentes stations afin de savoir les festivités des différentes villes du Québec.

Sa programmation musicale sera évolutive. Plus la soirée va avancer, plus les airs traditionnels vont résonner dans les haut-parleurs. «À minuit pile, on part les rigodons et le folklore jusqu'à 1 h, mentionne Luigi. Ce n'est pas le genre de musique que l'on entend d'ordinaire à la station. Ça ajoute à l'aspect festif. »