Actualités
Politique

Lucie Charlebois fait une mise au point

le jeudi 07 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 mai 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, tient à corriger la situation en ce qui a trait aux coupures dans les prestations d’aide sociale aux bénéficiaires des centres d’intervention en dépendance. Un bénéficiaire ayant un bail n’est pas coupé sur son chèque.

Mme Charlebois explique que la nouvelle mesure est en fait pour éviter qu’une personne ait à payer une facture en double. «Les centres d’intervention en dépendance reçoivent 1490 $ de Québec chaque mois pour une personne participant à une thérapie. Je ne dis pas que c’est le cas pour le centre Sur l’Autre Rive, mais il arrive qu’un prestataire de l’aide sociale doive payer un surplus pendant qu’il est en thérapie. Maintenant, la mesure évitera cela», explique Lucie Charlebois.

Toujours selon la ministre, dès qu’un bénéficiaire dispose d’un bail, son chèque ne sera pas amputé. «Nous avons même prévu des mesures pour faciliter la réinsertion. La dernière chose que l’on souhaite est de déstabiliser les gens qui décident de se prendre en main.»

Mme Charlebois mentionne également que certains centres d’intervention en dépendance semblent démontrer des problèmes financiers. Toutefois, elle précise que ces derniers reçoivent 323 878 $ annuellement provenant du Programme de soutien aux organismes communautaires. «S’ils ont des problèmes, nous pouvons les accompagner et nous leurs avons mentionné.»