L’occasion de tester une voiture électrique

-
L’occasion de tester une voiture électrique
Les propriétaires de voitures électriques ont notamment un accès gratuit aun poste de péage de l'autoroute 30, (Photo : Guide de l'auto)

Encore une fois cette année, l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) offre aux automobilistes de la région l’occasion d’en apprendre plus sur les véhicules électriques en rencontrant des propriétaires qui leur expliqueront tous les avantages de cette technologie emballante.

La 3e édition de l’événement Roulez électrique Vaudreuil-Dorion se déroulera le samedi 14 septembre de 10h à 16h dans le stationnement du restaurant St-Hubert de Vaudreuil-Dorion, 601 Avenue Saint-Charles. Ce rendez-vous électrique offira aussi l’opportunité aux visiteurs d’effectuer des essais routiers de plusieurs modèles.
La voiture électrique, est-ce pour vous ?
L’association des véhicules électriques du Québec indioque que, si vous rencontrez les critères suivants, il y a de bonnes chances que vous soyez un candidat parfait pour l’achat d’un véhicule électrique:
-Votre foyer possède deux véhicules
-Vous avez un stationnement pouvant disposer d’une prise électrique
-Vous faite régulièrement des trajets de 100 à 250 kilomètres par jour

Sur le plan strictement économique, il est facile de démontrer que l’achat d’une voiture électrique peut facilement s’avérer moins cher que, disons, une Honda Civic de base pour un usage de 20,000km/an. Ceci grâce entre autre aux rabais totalisant 13 000 $ consentis par les gouvernements et aux économies substantielles en frais de carburant et entretiens divers.
De plus, si vous empruntez le pont de l’A30 quotidiennement, alors là, c’est plus de 110$/mois additionel d’épargné.
Mais si vous pensez rouler moins de 20,000km/an ou craignez simplement ne pouvoir justifier un tel achat, sachez que le gouvernement du Québec offre également un rabais de 4000 $ lors de l’acquisition de certains véhicules électriques usagés. Il s’agit généralement d’une solution éclairée car leur mécanique simple diminue le risque lié à un achat de seconde main.
Mais au delà de tous les aspects financiers, les propriétaires de voitures électriques vous diront qu’ils apprécient également:
-Posséder une voiture nerveuse, silencieuse et sans vibrations
-Ne plus devoir arrêter mettre de l’essence car leur voiture est «pleine» à chaque matin
-Ne plus prendre rendez-vous régulièrement chez le concessionnaire pour des entretiens (mécanique simple)
-Ne plus utiliser d’énergie produite à l’extérieur du Québec
-Ne plus produire de gaz à effet de serre

Afin de déterminer si la voiture électrique est bel et bien pour vous, venez en discuter et vous familiariser avec celles-ci lors de l’événement, entièrement gratuit, Rouler Électrique qui se tiendra le 14 septembre prochain dans le stationnement de la Rôtisserie St-Hubert du 601 avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion.

(Source: Association des véhicules électriques du Québec)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des