Liaison routière: entente conclue entre la Ville et Smartreit

Liaison routière: entente conclue entre la Ville et Smartreit

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

TRANSPORT. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux avait une primeur à annoncer aux invités présents à l’ouverture officielle des rues Moco, Richer et Notre-Dame, jeudi en fin d’après-midi.

Le premier magistrat a fait savoir qu’une entente de principe est intervenue entre la Ville et le groupe immobilier Smartreit (Smart Centers) en vue de la réalisation de la liaison routière souhaitée depuis longtemps entre les terrains de stationnement des deux centres commerciaux du boulevard Mgr Langlois.

Les détails ne pourront être dévoilés avant la prochaine séance du conseil municipal, qui aura lieu le mardi 18 septembre, car l’accord doit être approuvé au préalable par les élus campivallensiens. Le maire Miguel Lemieux est tout de même confiant que l’entente soit entérinée par voie de résolution.

«Si le conseil accepte l’offre, on pourra enfin circuler de la rue Maden jusqu’au magasin Wal-Mart», a lancé le maire.

Le mois dernier, l’achat par l’entrepreneur immobilier Smartreit des trois bâtiments principaux appartenant au groupe Harden (Patrick Morin, L’Équipeur, Bulk Barn…)  a constitué un premier pas vers un dénouement dans ce dossier. Le directeur des relations avec le milieu à la Ville, Michel Joly s’était alors dit optimiste que les discussions entre l’administration municipale et Smartreit relativement à la future liaison routière des deux centres commerciaux aboutissent prochainement.

Il aura donc fallu un peu plus d’un mois pour qu’une entente soit conclue en lien avec le partage des coûts pour l’exécution des travaux de quelques centaines de milliers de dollars.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Liaison routière: entente conclue entre la Ville et Smartreit"

avatar
Carolanne
Invité
Carolanne

Enfin !!

Raymond Robitaille
Invité
Raymond Robitaille

Enfin une très bonne nouvelle. J’espère que le 18 septembre la nouvelle sera aussi bonne. Après tant d’années et beaucoup de $$$$ que Wallmart a fait dépense a la ville J’ai hâte a mardi soir.