L’horaire de la collecte des déchets appelé à changer en février

Par Mario Pitre
L’horaire de la collecte des déchets appelé à changer en février
L’entreprise GFL Environmental a obtenu le contrat de collecte des déchets domestiques pour les 4 prochaines années. (Photo : gflenv.com )

L’octroi du contrat de collecte des déchets domestiques de porte-à-porte à un nouvel entrepreneur entraînera des changements dans l’horaire de cette collecte à Salaberry-de-Valleyfield, à compter du mois de février.

À son assemblée du mardi 20 octobre, le conseil a octroyé ce contrat à l’entreprise GFL Environmental, au montant de 8 349 773 $ pour une période de quatre ans.

Toutefois, le maire Miguel Lemieux a expliqué que l’appel d’offres exigeait qu’il n’y ait pas de collecte la journée du vendredi. Plusieurs citoyens se seraient plaints à l’effet que cette journée n’était pas idéale. C’est pourquoi l’horaire de la collecte sera réorganisé en vue de l’entrée en vigueur du contrat, le 1er février 2021.

Changement d’exploitant à l’écocentre

Du même coup, le conseil a profité de cette assemblée pour confier le contrat d’exploitation de l’écocentre à l’organisme Nature-Action Québec, au montant de 1 017 000 $. Du coup, les heures d’ouverture du site seront bonifiées de 20 %, selon le maire.

Quatre organismes comptaient parmi les soumissionnaires, excluant Moisson Sud-Ouest qui exploitait le site depuis quelques années.

Des noms pour de nouvelles rues

De nouveaux noms de rue s’ajouteront au territoire campivallensien, sous la recommandation du comité de toponymie. Dans le district La Baie, le prolongement de la rue de la Barrière verra naître le Carré des 3 bosses, l’Impasse des cervidés, de même que le Carré du Bois vert.

Dans le secteur du Bassin, viendront s’ajouter le Carré Gerry-Butt, la rue Pierre-Dionne et la rue Maurice-Brodeur.
Par ailleurs, l’espace de stationnement de l’ancienne Caisse Sainte-Cécile sera baptisé Stationnement Lambert-Tessier, du nom de l’agriculteur qui, à l’origine, avait vendu les terrains pour la construction de la cathédrale Sainte-Cécile.

Mairesse suppléante

La conseillère du district Champlain, France Chenail, a été désignée pour occuper la fonction de mairesse suppléante pour la période du 1er novembre au 31 janvier prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires