L’exposition «Prospection visuelle» présentée au Festival nautique

-
L’exposition «Prospection visuelle» présentée au Festival nautique
(Photo : Archives)

Faire rimer nature, sensibilisation et communauté, c’est ce que souhaite l’artiste Bernard Boyer, qui sera au 1er Festival nautique Coteau-du-Lac/Les Coteaux les 20 et 21 juillet pour y présenter son exposition photo Prospection visuelle.
La grande fresque photo sera présentée en plein air aux parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau à l’occasion de la première édition du Festival nautique Coteau-du-Lac/Les Coteaux. Elle comprend une série de photos prises par Bernard Boyer dans divers secteurs du lac Saint-François.
Cette présentation est possible grâce à un partenariat, avec le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et avec l’artisan du meuble Lynn Wesley, qui soutient et encourage le voyagement de l’exposition.
D’abord présentée au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) en juin dernier lors du lancement du livre Prospection visuelle de Bernard Boyer, l’exposition de la fresque photo du collectif Bernard Boyer et Monique Lachance poursuit sa route pour la période estivale.
Le grand public est invité à visiter l’exposition gratuitement, le samedi 20 juillet en se rendant au spectacle musical (PhiLau, Denis Miron, Virginie Cummins et les Violons d’Amérique) ou le dimanche 21 juillet en faisant des activités en famille dans ce lieu d’exception qu’est le parc Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau où se croisent le fleuve Saint-Laurent, le lac Saint-François et le canal Soulanges.
L’exposition de la fresque photo est une occasion pour réfléchir à la valeur que nous accordons à la nature. Pour toute demande relative à la présentation de l’exposition, on peut contacter contacter Monique Lachance au 450 371-9318. (M.P.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des