L’ex-député adéquiste Albert De Martin représentera les conservateurs

Par danielgrenier
L’ex-député adéquiste Albert De Martin représentera les conservateurs
Albert De Martin briguera les suffrages pour le Parti conservateur du Canada dans le nouveau comté de Salaberry-Suroît lors des élections fédérales prévues le 19 octobre prochain.

L’ex-député provincial de l’Action démocratique du Québec (ADQ), Albert De Martin, sera le candidat du Parti conservateur du Canada dans la nouvelle circonscription de Salaberry-Suroit en vue des élections fédérales qui auront lieu le 19 octobre.

M. De Martin a été élu député du comté de Huntingdon pour une courte période de temps en 2007-2008 sous le règne de Mario Dumont. À ce moment, il avait nommé critique en matière d’agriculture alors que l’ADQ formait l’opposition officielle. Par la suite, il a poursuivi son militantisme jusqu’à la fusion de ce parti avec la CAQ.

Passionné de politique, il s’est ensuite joint au Parti conservateur du Québec et il en est même devenu le chef intérimaire. En avril 2014, il a été candidat défait aux élections provinciales pour ce parti.

Auparavant, il avait été conseiller municipal à Godmanchester pendant 13 ans, soit de 1987 à 2000.

Cette fois-ci, l’agriculteur relève de défi de représenter le parti de Stephen Harper dans la nouvelle circonscription qui englobe les électeurs des régions de Beauharnois-Salaberry, Soulanges et du Haut-Saint-Laurent.

«Le gouvernement conservateur est un gouvernement qui a tenu ses promesses et rempli ses engagements. En matière de politiques économiques et budgétaires, le gouvernement de Stephen Harper peut aussi se féliciter. Les conservateurs ont présenté un budget équilibré avec même un surplus budgétaire et de nombreux allègements fiscaux pour les Canadiens», estime Albert De Martin.

Au cours des prochaines semaines, il effectuera une tournée du comté afin de faire connaître les réalisations de l’actuel gouvernement au pouvoir.

Une journée champêtre est organisée le 15 août au 1388, route 138 à Godmanchester. Il profitera de l’occasion pour rencontrer les membres et sympathisants conservateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires