L’esprit de Noël gagne près de 2200 personnes

L’esprit de Noël gagne près de 2200 personnes
Les enfants prenaient plaisir à décorer un bonhomme en pain d'épices. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin))

Le Collège de Valleyfield avait des airs de village enchanté pour les quelque 2200 personnes qui ont participé à la Fête de Noël des citoyens les 30 novembre et 1er décembre.

Du groupe, environ 1300 personnes ont visité la fabrique des lutins au Café Chez Rose, les activités plus sportives au gymnase ou assisté au conte la Soupe du Père Noël présenté par les productions Les Baluchons magiques.

Sur place, 198 enfants ont rédigé une lettre au Père Noël, courrier qui a pris la route du Pôle Nord. Les enfants pouvaient également laisser libre cours à leur imagination lors de bricolages dirigés par des étudiants du Collège au Café Chez Rose.

Le gymnase était animé samedi par l’Académie du Noir et Or; CampiAgile et Katonix ont pris le relais le lendemain avec des ateliers de gymnastique et de cirque.

Une foule de 900 personne a également assisté au concert du choeur des Gondoliers dimanche. Une prestation qui marquait le 50e anniversaire de ce groupe.

Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle, a constaté que la programmation diversifiée et variée avait plu à toute la famille. Il notait également que l’implication des ressources du milieu, avait permis à tous et chacun d’y trouver leur compte.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des