Les Titans de Vaudreuil-Soulanges sur la corde raide

Les Titans de Vaudreuil-Soulanges sur la corde raide

Les Forestiers de Maniwaki ont défait les Titans de Vaudreuil-Soulanges par la marque de 4-1, samedi à l’aréna de Saint-Polycarpe, pour prendre les devants (2-1) dans la série 3 de 5.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

HOCKEY SENIOR. Les Titans de Vaudreuil-Soulanges n’ont plus droit à l’erreur. Vaincus par les Forestiers de Maniwaki au pointage de 4-1 samedi après-midi à l’aréna de Saint-Polycarpe, les troupiers de l’entraîneur Mark Beale se retrouvent en déficit, 2-1, dans la série 3 de 5 de la Ligue Senior A de l’Outaouais.

Il s’agit d’un second revers consécutif pour les Titans qui avaient pourtant lessivé leurs adversaires, 11-0, en lever de rideau au Centre sportif Soulanges. Depuis, le club de Vaudreuil-Soulanges s’est incliné par la marque de 7-4 à Maniwaki avant de baisser pavillon à domicile, le 9 mars.

Lors de cette rencontre qu’ils ont dominée dans les tirs au but, 30-25, les Titans ont été les premiers à s’inscrire au sommaire quand Sébastien Plante (5e) a compté en désavantage numérique avec l’aide de Jean-Sébastien Taillefer, à 1:39 de la 2e période. Par la suite, les visiteurs ont aligné 4 buts sans réplique pour se sauver avec les honneurs.

Louis-Thomas Viau (1er), en supériorité numérique, Joey Brennan (1er) et Olivier Croteau (3e) ont déjoué tour à tour le gardien Olivier Gervais au second engagement. Alexandre Landreville (2e) a mis fin aux espoirs des Titans en portant la marque à 4-1 à 13 :17 du dernier tiers. Le portier de Maniwaki, Francis Mayer a bloqué 29 des 30 rondelles dirigées vers lui chez les vainqueurs alors que les Forestiers ont obtenu 25 lancers vers Olivier Gervais.

Les Titans devront donc retrouver le sentier de la victoire vendredi prochain au Centre Gino-Odjick à Maniwaki pour prolonger leur première saison dans la Ligue Senior A de l’Outaouais.

Commenter cet article

avatar