Les surplus verts à côté du bac brun ramassés

Les surplus verts à côté du bac brun ramassés
Il est possible de disposés le surplus de résidus verts à côté du bac pour la collecte des matières organiques dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. (Photo : (Photo - courtoisie))

Alors que le printemps réchauffe le climat, les citoyens seront tentés de travailler sur leur terrain. S’ils doivent d’abord déposer les déchets verts dans le bac brun, la MRC de Beauharnois-Salaberry indique que les surplus de feuilles et de branches peuvent être disposés à côté pour faciliter la collecte.

Cependant, il est important d’observer certaines mesures afin d’optimiser un compost de qualité. Ainsi, les surplus peuvent être disposés:

– Dans des sacs de papier (sans attache, bande autocollante ou élastique)
– Dans des poubelles fermées et étanches (max. 100 litres) identifiées d’un
« V »
– Dans des bacs roulants d’une autre couleur que le brun étant identifiés
d’un « V »

On demande aussi de laisser un dégagement suffisant entre le bac et les surplus afin de faciliter la collecte mécanique du bac. Aussi, les branches de plus de 1 cm ne doivent pas être envoyées dans la collecte des matières organiques. Certaines municipalités offrent une collecte spéciale, souvent via l’écocentre.

Une autre option qui s’offre, au-delà de la collecte, est le feuillicyclage. Celui-ci consiste à déchiqueter les feuilles mortes à l’aide de la tondeuse, ce qui fournira de bons éléments pour enrichir le sol.

Pour toute information supplémentaire à ce sujet, on peut contacter le 450 225-5055 ou consulter le site jlefais.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires