Les Sasquatchs de Soulanges pee-wee BB s’en vont à la Coupe Dodge

Les Sasquatchs de Soulanges pee-wee BB s’en vont à la Coupe Dodge

Invaincus à leurs 22 derniers matchs, les Sasquatchs de Soulanges pee-wee BB ont posé avec la bannière des champions régionaux du Lac Saint-Louis à Pierrefonds. L’équipe est constituée de : Gabriel Séguin (gardien), Charles Giguère, Mavrick Benoit, Thomas Bailey, Manny Benoit, Alex Savoie, Loik Patry, Hans Brisebois, Derek Chartrand, Zack Berniqué, Thomas Trempe, Izack Marleau, Frédérick Bourgon, Mavrick Vallée, Félix Masse, Tristan Blouin, Mathieu Benoit (entraîneur-chef), Marco Vallée, Jonathan Berniqué, Pascal Patry et Martin Chartrand (adjoints).

Crédit photo : (Photo: gracieuseté)

HOCKEY MINEUR.  Pour la 3e année consécutive, une équipe de l’Association du hockey mineur de Soulanges dirigée par le jadis prolifique marqueur Mathieu Benoit aura la chance de remporter l’or à la Coupe Dodge comptant pour les Championnats provinciaux de hockey.

Le samedi 6 avril, les Sasquatchs de Soulanges pee-wee BB ont connu leur jour de gloire quand ils ont facilement défait les Barracudas de Pierrefonds par la marque de 5-1 dans la finale des Championnats régionaux du Lac Saint-Louis pour se qualifier en prévision de la Coupe Dodge.

Les titulaires régionaux ont tout balayé sur leur passage avant de s’occuper des porte-couleurs de Pierrefonds sur la patinoire du Sportplexe de l’endroit, battant en succession les Riverains de l’Ile-Perrot (7-0), le Drakkar de Vaudreuil-Dorion (7-0) et les Cougars de Châteauguay (7-3, 4-3)à deux reprises.

En saison régulière, les Sasquatchs ont été intraitables après un départ ordinaire qui s’est traduit par une fiche de 3 gains et 4 revers. Les jeunes hockeyeurs âgés de 11 et 12 ans n’ont pas subi la défaite depuis le 10 novembre, ayant cumulé 19 victoires et 3 verdicts nuls à leurs 22 dernières sorties incluant les séries éliminatoires.

«Il a fallu quelque temps pour mettre en place notre système basé sur l’échec-avant et les joueurs ont appris à bien exécuter le plan. Ce n’est pas rien, 22 parties de suite sans défaite», se réjouit Mathieu Benoit, ex-champion marqueur de la Ligue Junior Majeur du Québec et de la Ligue Nord-Américaine de hockey (semi-pro).

Le résident de la municipalité Les Coteaux se plaît à diriger son fils, Manny, qui possède un puissant tir rappelant les succès offensifs du paternel. Un autre membre de la famille fait partie de l’édition championne régionale qui disputera sa première rencontre à la Coupe Dodge le jeudi 18 avril (16h15) face aux représentants du Saguenay/Lac Saint-Jean à l’aréna Cynthia-Couillard de Longueuil. Mavrick Benoit, fils du frère de Mathieu, Guillaume Benoit, évolue à la ligne bleue pour les Sasquatchs. Guillaume, qui a patiné avec les Braves de Valleyfield Junior AAA au poste de défenseur, occupe un poste d’entraîneur-adjoint avec la formation pee-wee BB de Soulanges.

Quant à Mathieu Benoit, il accompagnera son fils Manny pour une 3e année de suite aux Championnats provinciaux. Les Sasquatchs sont répertoriés au 11e rang sur 50 équipes pee-wee BB au Québec avec une fiche globale de 29 victoires, 9 défaites et 4 parties nulles, dont un dossier de 12-5-1 dans les tournois. Les récentes performances du club soulangeois ont de quoi inspirer confiance aux jeunes à la veille du coup d’envoi de la Coupe Dodge 2019.

Manny Benoit a sauté dans les bras d’un coéquipier après avoir compté le premier but des Sasquatchs dans la finale comptant pour le championnat régional. (Photo: gracieuseté)

Commenter cet article

avatar