Les RONA indépendants de la région répondent au gouvernement

Les RONA indépendants de la région répondent au gouvernement
L'entreprise Matériaux Pont-Masson est établie depuis plus de 35 ans à Salaberry-de-Valleyfield.

Tant Matériaux Pont-Masson que RONA Roch Gauthier et fils ont critiqué l’appel au boycott de la bannière RONA notamment suggéré par le premier ministre François Legault.

Matériaux Pont-Masson, le plus grand marchand affilié à la chaîne RONA/Lowe’s a laissé savoir ce que représenterait un tel mouvement. «Les conséquences d’un appel au boycottage seraient pour nous déplorables, puisqu’elles affecteraient d’abord et avant tout les employés d’ici, une famille d’employeurs d’ici et ses fournisseurs d’ici, indique-t-on via sa page Facebook. Matériaux Pont-Masson est un citoyen corporatif s’impliquant dans la communauté dans chaque territoire établi car nous sommes fiers d’être une entreprise d’ici. »

Mercredi, François Legault avait indiqué «essayer d’acheter québécois dans les magasins québécois». Une déclaration en lien avec le congédiement de 60 employés du siège social de RONA, propriété américaine depuis trois ans.

«Nous avons un siège social établi à Salaberry-de-Valleyfield, où une équipe d’acheteurs négocie auprès de différents fournisseurs, dont nous avons la liberté de choisir puisque nous ne sommes pas des franchisés, mais bien des marchands affiliés, révèle Matériaux Pont-Masson. Nous employons au total 375 employés à travers notre siège social et nos cinq succursales au Québec et nos deux en Ontario. »

L’entreprise a ouvert pas plus tard qu’hier [24 octobre], sa plus récente succursale et centre de distribution à Saint-Clotilde.

RONA Roch Gauthier et fils, situé à Saint-Polycarpe, a également réagi à la déclaration du premier ministre. «Nous trouvons déplorable que notre premier ministre ait véhiculé de la fausse information, a-t-il laissé savoir. Il a fait preuve de mépris envers tous les marchands et tous les clients qui aident à financer la gouvernement. »

Un réseau de 160 marchands affiliés existe au sein de la marque RONA. Plusieurs d’entre eux ont affiché des messages similaires au cours de la dernière journée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des