Les Régates offrent des spectacles gratuits les 5 et 6 juillet

Par Denis Bourbonnais
Les Régates offrent des spectacles gratuits les 5 et 6 juillet
Marie-Pierre Leduc et son directeur musical Michel Roy, qui seront en spectacle le vendredi 5 juillet, ont été photographiés en compagnie de Michel Poirier, directeur général des Régates, et Didier-Bernard Séguin, président du comité organisateur. (Photo : (Photo : Journal Saint-François - Pierre Langevin) )

ÉVÉNEMENT.  Dans le but de rendre les festivités accessibles à toute la population, les Régates de Valleyfield offrent des concerts gratuits pour lancer la programmation culturelle de la 81e édition de l’événement, les 5 et 6 juillet prochains.

Cette nouveauté, devenue possible grâce à la collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, permettra aux mélomanes présents dans le parc Delpha-Sauvé au cours du premier week-end d’assister aux spectacles de Marie-Pierre Leduc, Martin Levac en hommage à Phil Collins, Denis Miron et «The Britishow».

Le «Spaghetti des Régates» donnera le coup d’envoi le vendredi 5 juillet à partir de 17 h alors que les membres du Club Rotary serviront le repas au profit de leurs activités caritatives. Dans le cadre des soirées-spectacles SAQ, la Campivallensienne Marie-Pierre Leduc sera la première à monter sur la scène Loto-Québec dès 20 h. Par la suite, Martin Levac incarnera Phil Collins pour une prestation qui s’inscrit dans sa dernière tournée de «Dance into the Light». Le chanteur originaire de Longueuil, qui personnifie l’ex-membre de Genesis depuis 10 ans, s’est entouré de grands musiciens pour jouer les succès de Collins à compter de 22 h.

Dans la foulée de la volonté de rendre l’événement plus accessible, les Régates de Valleyfield et son président Didier-Bernard Séguin ont décidé d’admettre gratuitement sur le site pour les deux fins de semaine les athlètes de la délégation du Suroît aux récents Jeux Olympiques Spéciaux. (Photo: Pierre Langevin)

Le samedi 6 juillet, une journée gratuite et animée attend les citoyens dès 10 h. Petits et grands pourront se divertir avec une exposition de quelque 200 voitures antiques et classiques. Plus de 20 hydroplanes seront sur place et les visiteurs pourront rencontrer les pilotes de ces embarcations. De plus, les Modeleurs marins du Québec présenteront une démonstration de régates téléguidées sur les eaux de la baie Saint-François. Des jeux gonflables, un spectacle pour enfant, des camions de rue (food truck) ainsi qu’un feu d’artifice en soirée figurent également au programme.

En soirée, ce sera le retour du chanteur Denis Miron accompagné de ses invités Breen Leboeuf et Virginie Cummins. Forts de leurs succès obtenus l’an dernier à leur première présence sur la scène Loto-Québec, ils assureront la partie initiale du volet musical à 20 h. Le groupe «The Britishow» enchaînera avec des classiques de la musique britannique. Les bêtes de scène Yvan Pedneault, Renée Wilkin, Pascal Dufour, Jérôme Couture et Philippe Berghella seront en vedette, avec Mike Gauthier et Philippe Turcotte à la direction musicale.

Denis Miron et Breen Leboeuf, accompagnés de Virginie Cummins, font partie de la programmation du week-end de spectacles gratuits sur la scène Loto-Québec. (Photo d’archives – Pierre Langevin)

Ribfest et camping

Les festivaliers pourront également se procurer un billet pour un souper «Ribfest» sous la tente Univesta. Ce repas de côtes levées, incluant des consommations sur certains produits sélectionnés, est offert au coût de 81 $ par personne ou 75 $ par personne pour une réservation d’un groupe de 4 personnes ou plus.

Par ailleurs, le premier week-end saura satisfaire les caravaniers qui pourront être à proximité du site des spectacles dans le confort de leurs roulottes dès le vendredi 5 juillet. Un tarif exceptionnel de 60 $ a été fixé pour la fin de semaine, les terrains n’étant pas dotés de courant électrique. Pour les dates du 10 au 14 juillet, les tarifs sont de 80 $ pour un terrain régulier (5 jours) et de 190 $ pour un espace au bord de l’eau.

Martin Levac rend hommage à Phil Collins avec sa 10e et dernière tournée du spectacle «Dance into the light».(Photo d’archives – Journal Le Reflet)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des