Sports
Baseball

Les Reds U11 B remportent les régionaux

le mardi 30 août 2022
Modifié à 16 h 00 min le 29 août 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Reds de Valleyfield U11 B ont remporté les championnats provinciaux du Lac Saint-Louis. La formation est composée de : Charles Antoine Carrière, Jacob Price, Théo Joannette, Jamie Daoust, Jérémy Bélair (première renagée), Alex Blais, Emeric Lelièvre Gagné, Ethan McgGrath, Guillaume Lauzon, Kyle Rember et Tomas Mathieu (deuxième rangée). Les instructeurs sur la rangée du haut sont Neil McGrath, William Price, Marc-André Joannette, Jason Daoust et Marc-André Carrière. (Photo : Gracieuseté)

Les Reds U11 B ont remporté les championnats régionaux. L’équipe de baseball de Valleyfield représentera le Lac Saint-Louis lors des provinciaux qui débutent le 16 septembre à Saint-Hyacinthe. 

Un véritable tour de force pour les Reds qui comptaient quatre joueurs qui n’avaient jamais joué au baseball auparavant. L’équipe avait présenté une fiche de 13 gains, six revers et un verdict nul en saison régulière. 

«Je suis plus que fier de mes 11 joueurs, a résumé l’entraîneur-chef, Marc-André Joannette. Nous jouons en équipe et tout le monde contribue au succès. Je remercie les trois joueurs remplaçants qui sont venus lors des deux premiers matchs.»

L’esprit d’équipe remarquable et le travail du groupe d’instructeurs expérimentés ont permis à l’équipe de connaître du succès.

Les régionaux représentent un petit marathon de cinq parties. Les Reds ont vaincu tour à tour les Pirates blancs de la Presqu’Île (3-1), les Pirates jaunes de la Presqu’Île (10-0), les Rays bleus du Suroît (6-4) et les Pirates rouges de la Presqu’Île (11-6) pour atteindre la finale. Lors de cette ultime partie, Valleyfield a eu le meilleur sur les Lynx 3 de Lakeshore (5-3).

Parmi les faits saillants, l’entraîneur-chef reconnaît le travail de ses lanceurs partants Charles-Antoine Carrière et Guillaume Lauzon et des releveurs Ethan McGrath et Théo Joannette. Il mentionne également le bon baseball joué par son joueur de deuxième but, Jamie Daoust, et l’apport offensif d’Alex Blais.

Dans la troisième partie, le voltigeur Jacob Price a réussi un attrapé qui a sauvé la victoire. «Avec 14 points accordés en cinq parties, la défensive a été très bonne, précise l’entraîneur-chef. Le réveil au bâton de certains joueurs nous a grandement aidés.»