Sports
Baseball

Les Reds 9-10 ans vaincu dans la dernière manche

le lundi 25 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 juillet 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les Reds de Valleyfield 9-10 ans sont passés bien près de rééditer leur exploit de l'an dernier. Les Patriotes de Rouyn-Noranda les ont cependant vaincus à leur dernier tour à la plaque.

«Ça été un bon match de lanceurs, a qualifié l'entraîneur-chef Benoît Leduc. William Leduc a lancé 79 lancers pour nous tandis que son vis-à-vis en a lancé 75. »

Les Patriotes avaient pris les devants, mais les Campivallensiens n'ont pas abandonné. Ils sont revenus de l'arrière pour égaler le pointage à 2-2. Un coup sûr opportun a ensuite permis aux baseballeurs de l'Abitibi de reprendre les commandes du match. Ils n'ont jamais regardé en arrière par la suite. «Quatre de nos joueurs avaient gagné l'an passé et rêvaient de l'emporter à nouveau», a résumé l'entraîneur-chef.

Les Reds avaient traversé la ronde préliminaire sans embûche avec des gains sur les Bulls de Victoriaville (10-4), les Patriotes de Rouyn-Noranda (10-7) et les Lynx de Notre-Dame-de-Grace (9-7).

Victoire morale

Les joueurs de la catégorie 7-8 ans, après deux défaites, ont conclu la compétition sur une bonne note. Les Reds ont vaincu les éventuels champions, les Lynx de Notre-Dame-de-Grâce par la marque de 7-5). Valleyfield a perdu le premier match sur une deuxième manche ouverte. À la seconde partie, le stress a été un facteur dans la défaite.

Les 11-12 ans toujours en vie

Les Reds 11-12 ans disputent la demi-finale aux Lynx de Notre-Dame-de-Grace ce soir à 18 h 30 au stade Roland-Boyer. L'équipe dirigée par Steve Major tente de surfer sur sa victoire de 16-1 sur les Patriotes de Rouyn-Noranda afin de mériter une place à la partie ultime.

Précédemment, Valleyfield avait baissé pavillon 26-5 contre Diamond Baseball Academy LLL et 10-9 devant les Lynx.