Actualités
Économie

Les raisons du refus de la Ville

le mardi 29 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 septembre 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Selon les informations obtenues auprès du service de l'urbanisme de la Ville, trois critères de l’article 3.2 du règlement 153 concernant les PIIA ont justifié le refus du conseil municipal pour la demande de terrasse du restaurant Projet 57.

Le directeur du Service, Martin Pharand, explique que la terrasse ne met pas en valeur le bâtiment, elle masque le bâtiment patrimonial. De plus, la forme de l’abri ne respecte pas l’architecture dominante dans le secteur.

Par ailleurs,  le gabarit est très imposant pour la cour avant et la proximité de la rue. Finalement, la couleur de la terrasse ne reflète pas les couleurs dominantes des revêtements de cette propriété.

Il faut par ailleurs mentionner que le conseil municipal a permis que ce projet de restaurant se concrétise en lui accordant une dérogation mineure l'autorisant à réduire le nombre de cases de stationnement requis. Le règlement de zonage 150 a aussi été modifié deux fois pour en permettre la réalisation, selon le Service d'urbanisme.