Les punaises de lit : comment en venir à bout ?

Les punaises de lit : comment en venir à bout ?

Les punaises de lit peuvent occasionnner des morsures sur tout le corps.

Crédit photo : Shutterstock

Une invasion de punaises de lit est l’un des pires cauchemars des locataires. Heureusement, des traitements existent pour s’en débarrasser et retrouver le sommeil. Mais mieux vaut prévenir, signale la Société d’habitation du Québec dans un communiqué envoyé aux médias.
Les punaises de lit sont de petits insectes qui ressemblent à un pépin de pomme aplati. Elles sont actives la nuit et se cachent le jour. Si leurs piqûres peuvent provoquer des démangeaisons importantes, elles ne transmettent aucune maladie.
Elles peuvent se dissimuler, notamment, dans le sommier ou la tête de votre lit, dans les coutures et le dessous du matelas, le mobilier de chambre et les tiroirs.
Si vous constatez leur présence dans votre logement et que vous êtes locataire, la Société d’habitation du Québec (SHQ) vous recommande d’en informer sans tarder votre propriétaire, à qui reviendra la responsabilité de contacter un exterminateur certifié. Si vous louez un logement dans une habitation à loyer modique (HLM), vous devez communiquer avec l’office d’habitation de votre région.


Il est toujours préférable de prévenir une invasion de punaises en nettoyant bien les articles d’occasion – meubles ou vêtements et autres textiles – achetés dans les marchés aux puces ou les friperies.
Pour obtenir davantage d’information sur les activités de la SHQ, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca. (M.P.)

Commenter cet article

avatar