Les matériaux secs acceptés à l’Écocentre de Valleyfield

Les matériaux secs acceptés à l’Écocentre de Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield a décidé de rouvrir son Écocentre du boul. Mgr-Langlois à partir du 9 avril. Cependant, de façon limitée alors que seuls les matériaux secs sont acceptés pour le moment.

Ces résidus sont manipulés exclusivement par les citoyens. Ainsi, on observe les mesures d’hygiènes pour éviter la propagation du virus. Aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et trois véhicules à la fois seulement peuvent entrer sur le site pour le déchargement des matériaux secs dans les conteneurs.

L’Écocentre est accessible du mercredi au samedi de 8 h à 16 h 45. Malgré tout, on recommande à la population de repousser à plus tard le dépôt de ces matières sur le site. « Nous souhaitons ardemment que cette crise sanitaire se termine au plus vite, pour que nous retrouvions une vie normale, souligne le maire Miguel Lemieux. Nos efforts collectifs doivent être maintenus. Nous comprenons que les citoyens profitent de cette période pour faire leur ménage du printemps. Toutefois, nous vous encourageons à vous déplacer uniquement si le tout est essentiel, afin de minimiser les déplacements. »

Matières acceptées

Surplus de déchets
Résidus verts
Bois
Pneu
Bardeaux d’asphalte
Métaux
Brique
Roche/béton
Appareils réfrigérants
Propane
Meubles/encombrants
Cartons.

Matières refusées

Peinture
Huile usée
Lumière
Ordinateur
Polystyrène
Produits dangereux
Aérosol
Piles

Quant aux résidus verts, ils peuvent être déposés dans le bac brun où disposés à côté dûment identifiés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des