Les Jeux sont faits dans la Ligue de hockey Récession

Les Jeux sont faits dans la Ligue de hockey Récession

Crédit photo : Archives

Même s’il reste un match à jouer dans le cadre du tournoi à la ronde éliminatoire pour chacune des équipes, les quatre finalistes sont maintenant connus et la logique du calendrier régulier a été respectée alors que les formations ayant terminé aux 1er et 2e rang des classements Senior et Old-Timers s’affronteront au Festival 2019.

Le 1er avril dernier dans le division Senior, les Pions Lavoie La Source du Sports (champions de la saison régulière) n’ont eu besoin que d’un verdict nul de 5 à 5 (4 points à 4) avec les Rois Rochon Legault pour obtenir leur billet pour la rencontre ultime. Le défenseur Ghislain Vincent s’est distingué pour les Pions avec deux buts. Son adversaire Martin Desrochers était en feu lui aussi avec une soirée de deux buts et autant d’aides. Les adversaires des Rouges en finale seront les Cavaliers Matériaux Pont-Masson, qui ont quant à eux défait les Tours Clément Hydraulitech par la marque de 5 à 2 (8 points à 1). Jacques Beaudin, Stéphane Lefebvre, Patrick Haworth, Sylvain Leduc et Patrick Tremblay ont touché la cible pour les gagnants.

Le lendemain chez les Old-Timers, les Rois Centres Sportifs Salaberry-de-Valleyfield (2e en saison régulière) ont dominé les trois périodes pour finalement prendre les neuf points de classement aux dépens des Cavaliers Villeneuve Entreposage & Distribution en les défaisant 8 à 3. Normand Collin (2-2) et Pierre Vézina (3-2) ont dirigé l’attaque des vainqueurs. Stéphane Duhaime a inscrit deux filets pour les Bleus dans une cause perdante. Finalement dans le dernier duel de la semaine, les Pions Tremblay Grues n’ont pas été dans le coup et ils ont baissé pavillon 7 à 2 contre les Tours IGA Extra Famille Lacas (champion de la saison). Les neuf points obtenus par les Jaunes leur assurent de l’autre place à la grande finale du 13 avril prochain. Le substitut Sylvain Filion (cinq buts) et Stéphane Vincent (1-4) ont mené l’offensive des vainqueurs.

CLASSEMENT ÉLIMINATOIRE

Division Senior
Pions Lavoie La Source du Sports 34 points
Cavaliers Matériaux Pont-Masson 29 points
Tours Clément Hydraulitech 14 points
Rois Rochon Legault 12 points

Division Old-Timers
Rois Centres Sportifs Salaberry-de-Valleyfield 34 points
Tours IGA Extra Famille Lacas 28 points
Cavaliers Villeneuve Entreposage & Distribution 17 points
Pions Tremblay Grues 8 points

Commenter cet article

avatar