Les Grenadiers pee-wee AAA remportent un tournoi prestigieux

Par Denis Bourbonnais
Les Grenadiers pee-wee AAA remportent un tournoi prestigieux
Le Campivallensien Jonathan Prud’homme (à gauche), un leader à la ligne bleue chez les Grenadiers pee-wee AAA, a célébré la victoire en finale avec Nathan Lecompte, meilleur marqueur, Benjamin Amyot, le gardien Landyn Laberge et Xavier Villeneuve. (Photo : (Photo: gracieuseté))

HOCKEY ÉLITE.  Le défenseur campivallensien Jonathan Prud’homme a étalé son grand talent pour aider les Grenadiers du Lac Saint-Louis pee-wee AAA à enlever les honneurs du prestigieux tournoi de Saint-Hyacinthe en début de semaine.

La 47e édition de cet événement a connu son dénouement en prolongation alors que l’attaquant Nathan Lecompte a marqué après 69 secondes de jeu pour permettre aux Grenadiers de vaincre le Vert et Or de l’école Fadette au pointage de 3-2 en finale. Théo Gravel et Benjamin Amyot ont été les autres buteurs des Grenadiers dans ce triomphe sur les favoris locaux de Saint-Hyacinthe alors que le gardien Louca Connolly a été solide devant le filet des champions.

Les jeunes protégés de l’entraîneur-chef Sébastien Tremblay ont été invaincus dans ce tournoi qui a réuni 12 équipes élites en provenance des États-Unis (Vermont), de l’Ontario et du Québec. En lever de rideau, les Grenadiers ont défait les Pionniers de Lanaudière, 5-1, notamment grâce à un doublé de Justin Gallant et 3 points de Benjamin Amyot. Jonathan Prud’homme, une des pièces maîtresses à la ligne bleue, a contribué avec un but et une passe.

Le jeune Campivallensien a également trouvé le fond du filet dans un gain convaincant de 9-2 sur les Gouverneurs de Massey-Vanier (Granby). Justin Hadjian s’est illustré lors de ce match à sens unique avec une paire de buts et une aide.

Les Grenadiers ont ensuite disposé de l’Océanic de l’Est-du-Québec par la marque de 4-1 pour accéder à la finale. Théo Gravel, auteur d’un doublé, Hendrick McNulty (1-1) et Justin Gallant (1-1) se sont chargés de l’offensive pour les vainqueurs. L’équipe qui compte parmi ses entraîneurs l’ex-porte-couleurs des Braves de Valleyfield et résident de Saint-Polycarpe, Marc Lauzon, a éventuellement gagné l’affrontement ultime en prolongation pour décrocher la bannière des champions à l’aréna L.P. Gaucher.

Nathan Lecompte, fils de l’entraîneur-chef des Grenadiers midget AAA, Eric Lecompte, a été le meilleur pointeur des Grenadiers avec 4 buts et 4 passes tandis que le défenseur Jonathan Prud’homme a récolté 4 points (2-2) en autant de rencontres.

Les Grenadiers du Lac Saint-Louis pee-wee AAA ont posé avec la bannière emblématique des champions du 47e Tournoi de Saint-Hyacinthe. L’équipe est composée de Louca Connolly, Landyn Laberge (gardiens), Hendrick McNulty, Xavier Villeneuve, Benjamin Amyot, Jeremy Clark, Théo Gravel, Jonathan Prud’homme, Justin Hadjian, Justin Gallant, Jacob Faubert, Hugo Charron, Jase Bellware, Maddox Labre, Jayden Rousseau, Logan Currie, Nathan Lecompte, Sébastien Tremblay (entraîneur-chef), Eric Lecompte et Marc Lauzon (entraîneurs-adjoints). (Photo: gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des