Les Grenadiers marquent pour la Fondation des Gouverneurs de l’espoir

Par Yanick Michaud
Les Grenadiers marquent pour la Fondation des Gouverneurs de l’espoir
Les Grenadiers de Châteauguay auront une motivation supplémentaire quand les activités sportives reprendront (Photo : Archives)

Les Grenadiers de Châteauguay auront une motivation supplémentaire quand les activités sportives reprendront. Une motivation quant à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. 

Le président de l’équipe midget AAA, Michel Parent a dévoilé un important partenariat avec la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Lors des prochaines rencontres de la formation, les 20 joueurs seront jumelés à 20 enfants parmi les familles soutenues par la Fondation.

Une réalité bien différente

Ces enfants âgés entre 1 an et 17 ans sont, par exemple, atteints d’un cancer ou d’une maladie orpheline. Leur vie est bouleversée par la maladie. Ainsi, leur réalité est bien différente de celle des joueurs de hockey en pleine santé.

« Chaque joueur recevra une fiche contenant des informations sur l’enfant avec qui il est jumelé. À tour de rôle, un match de hockey sera dédié à l’enfant malade. Il y aura également une présentation spéciale », indique-t-on du côté des responsables de ce partenariat.

« Pour les Grenadiers, l’implication sociocommunautaire de nos jeunes est une priorité ! La Fondation nous donne une belle occasion de les sensibiliser à la réalité de la maladie chez les enfants », explique le président Michel Parent, en confirmant la nouvelle.

Ainsi, l’entente entre l’équipe et la Fondation des Gouverneurs de l’espoir prévoit la présentation d’un match au profit des Gouverneurs et d’un autre événement par année pour les cinq prochaines années.

À lire aussi : Un article au sujet de la Fondation qui n’a pu tenir de campagne de financement cette année.

De même, autant du côté de la Fondation que de celle de l’équipe sportive, on a hâte de pouvoir renouer avec le sport et les matchs disputés devant un public en liesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires