Les Grenadiers éliminés en 4e période de prolongation

Par Mario Pitre
Les Grenadiers éliminés en 4e période de prolongation
Zachary Chalifoux transporte la rondelle lors d'un match des séries contre les Cantonniers de Magog. (Photo : Andrew Clark)

Simon Deschamps – Gravité Média –

Après le match le plus long de l’histoire de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, les Grenadiers de Châteauguay ont vu leur parcours en séries éliminatoires prendre fin en quart de finale dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’équipe d’Éric Lecompte s’est inclinée 1 à 0, en quatrième période de prolongation dans le quatrième match de la série contre les Cantonniers de Magog, après 128 minutes et 57 secondes de jeu.
C’est un but d’Édouard Cournoyer, à minuit trente, qui a mis fin au débat. Les Cantonniers remportent la série 3 à 1. Ils atteignent la demi-finale des séries éliminatoires pour l’obtention de la coupe Jimmy-Ferrari.
Dans ce match historique, le gardien des Grenadiers Hugo Chiasson a inscrit son nom dans le livre des records de la ligue en égalant le record pour le plus d’arrêts réalisés dans une rencontre. Il a arrêté 86 rondelles.
Les Grenadiers ont quant à eux dirigé 54 lancers sur le gardien Olivier Adam, qui a enregistré le blanchissage.
Malgré cette élimination, il reste du hockey à jouer pour les Grenadiers qui participeront au tournoi de la Coupe Dodge, une compétition pour les équipes éliminées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des