Sports

Les grandes finales du billard au Dooly’s de Valleyfield

le jeudi 21 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 mai 2015

Les grandes finales du billard seront disputées sur les tables du Club Dooly’s de Valleyfield au cours des deux dernières fins de semaines du mois de mai.

Les meilleures baquettes du circuit provincial se donneront rendez-vous au pied de la Tourelle pour la dernière compétition de la saison 2014-2015. Avec les champions déjà couronnés au cumulatif des points, l’honneur et l’attribution de bourses plus élevées deviennent le point d’attrait des adeptes du jeu du 9 pour culminer la saison.

Plus de 200 joueurs sont attendus dans les 7 catégories à l’horaire dont les classes AAA, A et C, le samedi 23 mai. Le lendemain, ce sera les finales des classes B et AA alors que le week-end suivant, les classes «professionnel» (30 mai) et «semi-pro» (31 mai) seront à l’agenda.

Le titre à Luc Salvas

Une quarantaine de pros devraient rivaliser d’adresse lors de cette grande finale, samedi prochain, dont le propriétaire du Club Dooly’s de Valleyfield, Luc Salvas. Ce dernier voudra poursuivre ses succès connus durant la saison alors qu’il a été sacré champion de la série professionnelle qui porte son nom. Celui qui l’on surnomme «Machine Gun», en raison de sa rapidité d’exécution, a récolté 40 points en 4 événements. Dany Hewitt (35 points) a terminé 2e, suivi de Francis Crevier (34) et Alain Martel (33).

La plupart des professionnels québécois devraient être de la partie à cette dernière rencontre qui réunira la crème des joueurs de billard évoluant sur la scène provinciale. L’entrée est gratuite au Club Dooly’s pour les grandes finales de chacune des catégories.