Les freins d’une remorque surchauffent et des pneus éclatent

Par Denis Bourbonnais
Les freins d’une remorque surchauffent et des pneus éclatent
Les pompiers campivallensiens ont éteint le feu mais avant leur arrivée, des pneus de la remorque ont éclaté en raison de la chaleur intense. (Photo : (Photo: Gaétan Prégent))

FAITS DIVERS.  Un camionneur est passé par toute la gamme des émotions dimanche soir sur le boulevard Mgr Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

Circulant à la hauteur du marché d’alimentation Super C, en direction Nord, le conducteur a senti une forte odeur de brûlé et il a vite réalisé que la fumée se dégageait des roues de sa remorque.

Un surchauffement des freins a causé un incendie et avant même que les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield se pointent sur les lieux, l’intense chaleur a fait éclater des pneus sur la remorque et de fortes détonations ont été entendues.

Le chauffeur a juste eu le temps de détacher son tracteur routier de la remorque afin de s’assurer que le feu ne se propage pas au camion. Les sapeurs sont arrivés sur place peu après et ils se sont chargés de circonscrire l’élément destructeur assez rapidement.

Personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée durant l’intervention et les réparations sur la remorque ont nécessité plusieurs heures de travail sur place jusque dans la nuit.

De fortes détonations ont été entendues quand les pneus ont éclaté.

(Photo: Gaétan Prégent)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des