Les Fermes Burnbrae donnent plus de 3,6 millions d’œufs

Par Yanick Michaud
Les Fermes Burnbrae donnent plus de 3,6 millions d’œufs
Au Québec, des dons ont été faits, entre autres à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, alors que l’une des fermes est située à Saint-Zotique. On a aussi donné 656 000 œufs. (Photo : Courtoisie)

En réponse à la pandémie de la COVID-19, les Fermes Burnbrae ont établi un programme de secours d’urgence. Afin de soutenir les familles canadiennes en besoin d’assistance.

Jusqu’à maintenant, l’entreprise a donné plus de 3,6 millions d’œufs à plus de 30 banques alimentaires partout au pays. Ainsi, 656 000 de ces œufs ont été donnés à des banques alimentaires québécoises.

Les Fermes Burnbrae ont également fait un don de 55 000 $, à des hôpitaux des régions où elles font affaire. Y compris Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Hyacinthe. On retrouve des fermes à Saint-Zotique et Upton. Ces sommes contribuent aux achats d’équipement de protection individuelle destiné au personnel hospitalier. Et aux équipes de première ligne pendant la crise.

« Notre famille et nos collègues travaillent ensemble sans relâche avec d’autres familles d’agriculteurs. Afin d’assurer que les œufs aillent aux communautés qui en ont besoin. Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec la Fédération des producteurs d’œufs du Québec. Avec La Tablée des Chefs, ainsi qu’avec Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud, Moisson Estrie et Moisson Granby, pour nous assurer que nous sommes là pour aider ceux qui sont dans le besoin au Québec », dit Margaret Hudson, présidente des Fermes Burnbrae. « Nous souhaitions également faire plus pour soutenir les professionnels de la santé qui travaillent sans cesse pour la sécurité de tous. »

Toujours présents depuis 125 ans

Ainsi, en tant qu’entreprise familiale de 6e génération, pratiquant l’agriculture au Canada depuis plus de 125 ans, les Fermes Burnbrae ont toujours soutenu leurs communautés locales. Dès le début de la crise, de nombreux partenaires de Burnbrae dans les services alimentaires ont été affectés. Des restaurants se sont vus obligés de fermer leurs portes temporairement. L’entreprise, inquiète du risque de péremption des œufs et des produits aux œufs, a décidé de faire un don immédiat de ces produits et s’est mise à l’action pour rediriger les œufs vers ceux qui en ont besoin partout au pays. Ces dons d’œufs ont aidé à nourrir plus d’un million de personnes dans le besoin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des