Sports

Les femmes de Saint-Anicet au sommet

le mardi 11 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

La compétition Interclubs pour femmes de classe B, disputée récemment à Saint-Anicet, a été remportée par les représentantes du club hôte et cette victoire a permis à ces golfeuses de passer de la division 2 au plus haut niveau dans la province.

Diane Dion, Margot Deschamps, Danyèle Laplante, Hélène Dumouchel, Hélène Lecomte, Marlyne Parent, Lynda Leduc et Diane Cyr ont uni leurs élans pour réaliser cet exploit. Les femmes du Club de golf de Saint-Anicet ont eu le meilleur sur les équipes féminines des clubs de Pinegrove, Sorel et Le Portage.

Une quinzaine d'années d'efforts soutenus pour en arriver à cet objectif d'accéder au groupe 1 ont été récompensés lors de cette journée mémorable du dimanche 18 juillet dernier. «C'est un accomplissement jamais réussi dans la région chez les femmes», a louangé Daniel Brisson, du Club de golf de Saint-Anicet.

Le travail des responsables du groupe féminin à Saint-Anicet, Diane Lafortune et Lise Daoust (capitaine), a contribué largement à ce fait d'armes. Ainsi, les golfeuses du club anicetois feront partie des quatre meilleures formations de la classe B au Québec en 2016.