Sports
Hockey

Les entraîneurs démissionnent en bloc

le samedi 12 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 septembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Une véritable bombe a éclaté chez les Braves de Valleyfield à l'issue du match de vendredi soir à Saint-Jérôme, lors duquel la formation campivallensienne s'est inclinée par la marque de 5-3 devant les Panthères.

L'entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel a fait savoir au directeur-gérant Stéphane Scotto qu'il remettait sa démission et que les joueurs avaient été informés de sa décision. Les entraîneurs-adjoints Jean-François Parent et Jonathan Barolet quittent également leur poste.

Le "coach" embauché en juin dernier a évoqué des raisons personnelles pour justifier son départ. "Ma décision était prise avant le match à Saint-Jérôme. J'ai pris ma place derrière le banc par respect pour les joueurs", a indiqué Hamel, qui n'a pas voulu élaborer sur les motifs de sa décision.

Le directeur-gérant des Braves, Stéphane Scotto, a appris la nouvelle au téléphone au terme de la rencontre disputée à Saint-Jérôme. "Nous travaillons à résoudre un problème interne. On regarde ça", a déclaré au Journal le grand patron de l'équipe.

En ce qui concerne le match de vendredi soir, les Panthères se sont donné une priorité de 3-0 en 2e période après un premier engagement sans but. Les deux premiers filets des Jérômiens ont été réussis en désavantage numérique.

Les Braves ont renversé la vapeur grâce à des buts sans riposte de Miguel Caron (2) et Maxime Plante. Les Panthères ont repris l'avance à 15:03 du 3e tiers sur un but de Nick Marois et Francis Lévesque a concrétisé la victoire des locaux en tirant dans une cage déserte à 10 secondes de la fin. Les Braves ont eu l'avantage dans les lancers au but, 38-34.

"Tout ce que je peux dire au sujet du match, c'est que nous avons très bien joué", a commenté Jean-Philippe Hamel. Les Braves doivent disputer une 3e partie en 4 jours, dimanche après-midi, face aux Mustangs à Vaudreuil-Dorion.