Sports
Baseball

Les Élites de Valleyfield 9-10 ans trop forts!

le jeudi 06 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 06 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les Élites de Valleyfield ont dominé récemment le championnat provincial de la Petite Ligue de baseball dans la catégorie mineur (9-10 ans) et ils ont été sacrés champions québécois à Montréal.

Les jeunes protégés de l'entraîneur-chef Eric Pilon ont défait en finale les représentants de Notre-Dame-de-Grâce et ce, au pointage de 13-1. Mathis Lecompte  a lancé un match brillant au monticule et il n'a accordé qu'un seul coup sûr aux frappeurs de NDG. Son frère jumeau Alexis s'est illustré au bâton et il a claqué un grand chelem.

Les Élites avaient précédemment disposé des porte-couleurs de l'arrondissement NDG par la marque de 9-7 à leur 3e rencontre dans le tournoi. La formation montréalaise a par la suite eu raison de Victoriaville pour accéder à la finale.

A leur première sortie contre Victoriaville, les Campivallensiens n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe des Bois-Francs et Alexis Lecompte a canonné un circuit dans une victoire de 25-8. Les Élites ont poursuivi sur leur lancée offensive à la seconde rencontre contre Rouyn-Noranda et Jérémy Pilon a réussi un circuit avec les buts tous occupés dans un autre gain sans équivoque, au pointage de 20-6. Lors de la victoire sur NDG dans le 3e match (9-7), les Élites ont pris congé à la défensive mais ils se sont tout de même sauvés avec les honneurs.

Les jeunes champions provinciaux ont dédié leur titre à William Leduc, qui a subi une blessure dans le match inaugural du tournoi. «La ténacité et le caractère de William ont été une inspiration pour ses coéquipiers», a souligné l'entraîneur-adjoint des Élites, Steve Major.

Les Élites jouent du gros baseball par les temps qui courent et ils occupent le premier rang du classement de la catégorie moustique dans la Ligue du Lac Saint-Louis (Baseball Québec) avec une fiche de 14 victoires et 7 revers.