Sports
Baseball

Les Dodgers secouent leur torpeur

le mercredi 08 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 juillet 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

C'est en équipe que les Dodgers ont mis fin à leur douloureuse séquence. Le lanceur Michael Deguire a été brillant dans un gain de 5-1, performance appuyée par l'ensemble de ses coéquipiers qui ont été productifs mardi soir contre les White Sox.

Après trois jours de repos seulement, Deguire prévoyait donner au moins quatre manches de travail. Mais comme tout allait bien, il a œuvré les sept manches sur la butte. «Il a vraiment bien lancé avec seulement trois coups sûrs concédés. Deux fois, il n'a eu besoin que de quatre lancers pour compléter une manche. Et la défensive a bien fait, exécutant les jeux de routine», a confié le joueur-entraîneur Pierre-Luc Thibeault.

Il est le seul joueur de son équipe qui n'a pas placé la balle en lieu sûr. Huit coups sûrs au total, dont plusieurs dès le premier tour de frappe. Les trois premiers Dodgers à se présenter au marbre ont rempli les buts. À tour de rôle, Jonathan Rancourt, Carl Piché et Éric Bérubé ont poussé des coéquipiers au marbre pour procurer une avance de 3-0 aux Campivallensiens.

Les White Sox ont réduit l'écart sur un jeu controversé, mais rapidement l'équipe de Valleyfield s'est assurée de les garder à distance. En troisième manche, Jonathan Rancourt a poussé pat Bourque au marbre avec un solide double. Il a ensuite inscrit le cinquième point de son équipe lorsque Carl Piché a frappé un simple.

Les Dodgers (6-10) bénéficieront d'une pause de 10 jours avant leur prochain affrontement, le 17 mai. Les Nationals de Montréal-Est seront alors en visite au stade Kitoute-Joannette dès 20 h.

D'ici là, l'équipe de baseball senior va profiter des Régates et tenir un entraînement afin de garder le tempo.

Classement de la Ligue de baseball senior Ron-Piché
Yankees de Montréal
11-1
Expos de Saint-Constant 10-3
Indians de Mirabel
8-5
Nationals de Montréal-Est
6-5
Dodgers de Valleyfield 6-10
Royals de Dorval
3-7
Mets de Notre-Dame-de-Grace 3-9
White Sox de Terrebonne 3-10