Sports
Baseball

Les Dodgers pourraient balayer la première série

le mardi 25 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 25 août 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Les Dodgers de Valleyfield pourraient causer une surprise dans la Ligue de baseball Ron-Piché. L’équipe qui était grandement négligée à l’aube des séries éliminatoires est sur le point d’accéder à la deuxième ronde.

Plusieurs personnes semblaient dire que les Dodgers ne veilleraient pas tard contre les Nationals de Montréal-Est, puisque l’équipe campivallensienne a cumulé un dossier de 9 victoires et 19 défaites en saison régulière, alors que son rival a terminé la saison au 2e échelon du classement général.

Toutefois, un élément semble jouer pour les Dodgers. Benoit St-Denis a accepté de revenir à titre d’entraîneur pour les séries.

«J’ai accepté de sortir de la retraite après avoir discuté avec ma conjointe. Je connais bien le jeu pour y avoir été entraîneur les cinq dernières saisons. L’équipe avait besoin d’un entraîneur et je sais que pour obtenir du succès, les joueurs doivent tous être concentrés sur la partie et non pas sur la stratégie. Ça, c’est le travail du coach», mentionne St-Denis.

Depuis son retour au sein de l’équipe, celle-ci est transformée, comme le démontrent les deux dernières victoires, une par la marque de 5 à 4 et l’autre au pointage de 4 à 2. «Ça n’a pas été des joutes faciles, mais nous avons gagné. Lors du match # 2, Kevin Lecompte a réalisé deux jeux défensifs qui peuvent être identifiés comme des points tournants dans la rencontre. C’est bon pour notre confiance.»  

L’entraîneur ne tarit pas d’éloge également sur les joueurs qui habituellement sont plus effacés. «Tous les joueurs donnent leur 100 % et c’est plaisant de voir cela. Ce n’est pas toujours aux mêmes de faire la différence et c’est exactement ce que l’on voit en ce moment. Si mon expérience peut faire une différence, je suis content, mais le crédit revient aux joueurs. C’est eux qui répondent et qui gagnent.»

La prochaine partie des Dodgers de Valleyfield est prévue ce soir, 25 août à 20 h au parc Gary-Carter à Montréal. Advenant une victoire, les Dodgers auront balayé la série. Toutefois, si l’équipe subissait un revers, le 4e affrontement sera disputé au stade Kitoute-Joannette du parc Marcil à Salaberry-de-Valleyfield le vendredi 28 août dès 20h.

«J’espère que nos partisans seront nombreux si on revient à la maison. Nous avons entendu souvent les équipes adverses dire qu’il est intimidant de jouer à Salaberry-de-Valleyfield. Nos supporteurs peuvent aussi faire une différence», explique l’entraîneur.