Sports

Les deux pieds nus de la région sur le podium

le mardi 18 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 août 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Alain Dupuis de Rivière-Beaudette et Daniel Larivière jr. Des Cèdres ont tous obtenus de bons résultats lors des divers championnats de ski nautique pieds nus qui ont récemment eu lieu dans le canal Soulanges.

Alain Dupuis est de retour à la compétition depuis 2013 après plusieurs années d'absence. Le Beaudettois est celui qui a suggéré la pratique du sport dans le canal Soulanges depuis 2005. Dans la catégorie Homme 5, il a pris le troisième rang du Championnat canadien.

Dans la catégorie Homme 3, Daniel Larivière jr., organisateur des compétitions avec Jean Lafrance, est grimpé sur la plus haute marche du podium. Son pointage comprend 1000 points à l'épreuve des figures et neuf passages du sillon à l'épreuve du slalom. Le skieur des Cèdres avait près de 1000 points de priorité sur son plus proche poursuivant, Steve Keating.

André Berthiaume et André Lefebvre dans la catégorie Homme 6, et Kim Hall-Bourne, chez les Femmes 4, ont profité des compétitions pour enregistrés de nouveaux records québécois et canadiens en slalom et aux figures.

Ben Groen, troisième skieur au monde venu directement de la Nouvelle-Zélande, a été fidèle à sa réputation. Lors de la compétition dite Ouverte, il a terminé premier avec plus de 600 points d'avance sur Brem Allen. Au passage, le Kiwi a dominé le slalom et les figures. Son saut de 24,2 m a cependant été battu par George Weekes qui a fait la distance de 25 m.

Outre le Québec et la Nouvelle-Zélande, les athlètes provenaient de l'Ontario, la Colombie-Britannique et des États-Unis.