Les Cyclones en période de recrutement

Par Denis Bourbonnais
Les Cyclones en période de recrutement
Les élèves de 5e et 6e années du primaire sont invités à s’inscrire au CampiFoot version 2.0 en prévision du camp printanier des Cyclones benjamins de l’école Edgar-Hébert.

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD – La prochaine saison de football s’annonce prometteuse à l’école Edgar-Hébert avec le retour de l’offre benjamin chez les Cyclones.

Le programme de football revient à l’avant-plan, d’autant plus que Sylvain Leblanc reprend du service au poste d’entraîneur-chef. Uncoach qui a marqué l’histoire de cette discipline sportive dans la région de Salaberry-de-Valleyfield, le Campivallensien d’origine dirigera la formation benjamine de l’établissement d’enseignement secondaire.

Les Cyclones sont d’ailleurs en période de recrutement à l’approche de la 3e édition du CampiFoot. Tremplin pour l’inscription des jeunes de la formation benjamine, cette activité devient cette année le CampiFoot version 2.0. Le camp de football, qui se tiendra le vendredi 29 mai en soirée et le samedi 30 mai toute la journée au stade à surface synthétique du Collège de Valleyfield, s’adresse dorénavant aux élèves de 5e et 6e années de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Cette année, le CampiFoot v2.0 ira plus loin dans l’enseignement du football au cours de ce week-end. «Les participants seront informés davantage sur les techniques de base du football. Ceux qui auront aimé leur expérience pourront s’inscrire avec l’équipe benjamine et prendre part au camp de printemps la fin de semaine suivante», de signifier Nathalie Clermont, technicienne en loisirs à l’école secondaire.

A noter que les élèves de 4e année ayant expérimenté le CampiFoot l’an dernier sont éligibles à participer au camp 2015. Quant au camp printanier des cadets, il se mettra en branle le mardi 28 avril au Collège de Valleyfield.

Promotion dans les écoles

Le personnel d’entraîneurs des Cyclones offre la possibilité de se déplacer dans les écoles élémentaires pour faire la promotion de l’événement. Il suffit d’envoyer un courriel à Patrick Benoit, entraîneur-chef du club cadet (benoitp@csvt.ac.ca), et de mentionner la date ainsi que l’heure souhaitées. Les rencontres d’une durée de 20 minutes avec les élèves sont prévues du 27 avril au 1er mai et durant la semaine du 4 au 8 mai.

Les jeunes pourront rencontrer des joueurs et entraîneurs du Noir et Or du Collège de Valleyfield, faire l’essai de l’équipement et visionner un court vidéo. L’envoi du formulaire d’inscription et des affiches dans les écoles primaires se fera via le courrier interne du mardi 28 avril. Le camp printanier des Cyclones benjamins aura lieu les 6 juin au Collège de Valleyfield et le 7 juin au terrain de l’école Edgar-Hébert.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des