Actualités
Sports

Les Braves trop généreux lors des avantages numériques

le jeudi 17 novembre 2022
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves ont bien tenté de percer le mystère de Mathis Lussier devant la cage de l’Inouk, mais le cerbère a été solide. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Trois buts en cinq avantages numériques et un autre dans un filet désert en fin de match ont mené l’Inouk de Granby a un gain de 4-1 sur les Braves qui ont trop péché pour espérer un meilleur résultat.

Les trois premiers filets des visiteurs de l’Aréna Salaberry jeudi soir ont été marqués lors des trois premiers avantages numériques dont ils ont bénéficié.

Alexis Bourboin avec son neuvième de la saison, sans aide, a été le seul à inscrire un filet pour les Braves qui subissent ainsi un troisième revers consécutif après une formidable séquence qui les a menés au milieu du peloton au classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Un match en deux temps

Les Braves ont semblé amorcer le match en retard, même si ce sont les visiteurs qui ont connu un pépin avec l’autobus devant les transporter à Salaberry-de-Valleyfield. En première, Granby a tiré 11 fois en direction du cerbère Xavier Sarault qui a connu un match solide malgré ce qu’indique le résultat. À ce moment, les Braves n’avaient testé le gardien adverse qu’à huit reprises.

Puis en deuxième, les choses se sont équilibrées avec 13 tirs pour l’Inouk et 12 pour les Braves, alors qu’au troisième vingt, les Campivallensiens ont testé 18 fois la muraille de Granby contre seulement sept tirs pour leurs opposants. Les Braves ont tiré 38 fois au total contre 31 lancers pour les rivaux.

Malgré de belles présences et une belle vision du jeu, le nouveau venu Zachary Roy n’a pu s’inscrire à la feuille de pointage.

Les Braves tenteront de mieux faire dimanche à Montmagny alors qu’ils visitent l’Everest de la Côte-du-Sud à 14 h. Ils seront de retour à domicile jeudi prochain pour y accueillir les Flames de Gatineau à 19 h 30.