Sports
Hockey

Les Braves rapatrient Philippe Ricard

le mercredi 02 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 décembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

De toute évidence, les Braves de Valleyfield n'hésitent pas à multiplier les mouvements de personnel afin d'améliorer l'équipe.

Le départ des attaquants de 20 ans Alex Anderson et Samuel Gagnon a rapidement été comblé avec le retour du vétéran Philippe Ricard dans le giron de la formation campivallensienne.

«Philippe nous a contacté récemment et il a manifesté le désir de revenir avec l'équipe. Il y avait une place pour un autre joueur de 20 ans et nous voulons donner une autre chance à un  gars qui a de bonne intentions», a indiqué le directeur-gérant des Braves, Stéphane Scotto.

Philippe Ricard a évoqué des raisons personnelles quand il a quitté le camp d'entraînement en août dernier. Connu pour sa fougue et sa combativité, il avait causé une surprise avec sa production offensive au cours de la première moitié de la saison 2014-2015. Ricard a complété la campagne avec une fiche de 19 buts et 13 passes pour 32 points en 47 matchs. Il a également accumulé 142 minutes de pénalités. En 2012-2013, Ricard n'avait récolté que 3 points (1-2) tout en écopant de 160 minutes de punition.

Par ailleurs, le défenseur de l'Océanic de Rimouski, Guillaume Mc Sween a été vu dans l'entourage de l'équipe mardi à l'aréna Salaberry. Le hockeyeur de 19 ans n'était pas en uniforme lors de la victoire de l'Océanic (5-3) sur le Drakkar de Baie-Comeau, le samedi 28 novembre, et il serait en réflexion. L'arrière-garde natif de Salaberry-de-Valleyfield appartient aux Braves qui ont fait son acquisition par le biais d'une transaction conclue avec les Rangers de Montréal-Est, l'année dernière.