Les Braves ont besoin d’une victoire

Par Denis Bourbonnais
Les Braves ont besoin d’une victoire
L’attaquant des Braves de Valleyfield, Etienne Caron (au centre) a été nommé recrue offensive de l’année lors du 31e Gala Méritas de la Ligue Junior AAA du Québec. L’ex-lanceur de l’organisation des Expos de Montréal, Derek Aucoin était présent à l’Hôtel Sheraton de Laval. (Photo : (Photo : gracieuseté) )

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield sont acculés au pied du mur et ils n’ont pas le choix. Les protégés de l’entraîneur-chef David Rochon doivent vaincre les Forts de Chambly pour conserver leurs chances d’accéder à la 2e ronde des séries dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec.

En fait, un triomphe en temps règlementaire et une récolte de 3 points permettraient aux Braves de se hisser au 8e rang du tournoi à la ronde sur 12 équipes. En vertu de la nouvelle formule adoptée pour les séries de la saison 2018-2019, les 4 dernières formations au classement de la ronde préliminaire sont éliminées des séries.

Alors que les Braves n’ont qu’un point en banque à la suite de leur revers en prolongation (2-1) contre les Panthères de Saint-Jérôme, jeudi dernier à l’aréna de Saint-Timothée, 4 équipes sont déjà assurées de passer au 2e tour. Les Inouk de Granby, qui totalisent 12 points, le Collège Français de Longueuil (12), les Forts de Chambly (11) et le Titan de Princeville (10) sont mathématiquement garantis d’une place en quart-de-finale.

Une victoire après 60 minutes vaut 3 points dans les présentes séries de la LHJAAAQ et c’est ce que la formation campivallensienne doit accomplir ce soir (mardi) à l’aréna Salaberry (19h30) face aux Forts de Chambly pour rester en vie.

Etienne Caron honoré

L’attaquant des Braves de Valleyfield, Etienne Caron a été proclamé recrue offensive de l’année lors du 31e Gala Méritas de la LHJAAAQ, qui se tenait récemment à l’Hôtel Sheraton de Laval. L’athlète de 17 ans, natif de Val d’Or, a obtenu 24 buts et 23 passes pour 47 points en 46 matchs au cours de la saison régulière.

L’ailier gauche Carl-Olivier Dignard a pour sa part été nommé joueur le plus prometteur parmi les hockeyeurs âgés de 17 et 18 ans. Le centre de 19 ans Derek Dicaire figure également sur la liste des récipiendaires, ayant représenté la LHJAAAQ au Défi mondial Junior A en décembre dernier à Bonnyville en Alberta.

Des joueurs étudiants des Braves ont par ailleurs reçu des bourses Trévi-LHJAAAQ, soit Derek Dicaire (700 $), Sébastien Paquette (400 $) et Justin Lazure (300 $). Le Campivallensien et ex-portier des Braves, Marc-Antoine Dufour, des Inouk de Granby, a été élu au sein de la 2e équipe d’étoile du circuit.

Les Inouk ont mené la ligue avec 15 honneurs individuels et William Leblanc a reçu 6 distinctions dont celles de joueur de l’année, meilleur pointeur et joueur le plus prometteur chez les 19-20 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des