Hockey
Sports

Les Braves s’inclinent devant plus forts qu’eux

jeudi le 25 novembre 2021
Modifié à
Par Yanick Michaud

Malgré la menace constante autour de son filet, le gardien de Longueuil a stoppé la menace des Braves qui n’ont pas à rougir de leur performance malgré le revers. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Malgré des efforts constants et de nombreuses chances de marquer, les Braves ont dû s’avouer vaincu devant la puissante force de frappe que représente le Collège-Français de Longueuil.

Les visiteurs l’ont emporté 5-2 devant une foule estimée à 560 spectateurs dans les gradins de l’Aréna Salaberry. Longueuil a frappé tôt et bien en marquant les deux premiers filets du match dès le premier engagement. Avec moins de deux minutes à jouer ils menaient 1-0, et Thomas Tétreault gardait le fort pour les Braves.

Une punition décernée à Maxime Lavoie, pour un double-échec asséné devant les yeux de l’arbitre a permis à Longueuil de bénéficier d’un précieux avantage numérique qui a permis de faire 2-0.

Zachary Séguin avec son 16e de la saison a toutefois permis aux Braves de resserrer l’écart avant la fin du premier engagement.

Des buts rapides en troisième

L’ancien cerbère des Grenadiers de Châteauguay, Frédéric Duteau s’est dressé devant un barrage de 42 tirs des Campivallensiens. Il n’a rien accordé en deuxième malgré une douzaine d’essais. Le Collège-Français a marqué un troisième filet à mi-chemin de ce deuxième vingt.

Ce sont toutefois les deux filets rapides en début de troisième qui ont torpillé les chances des hommes de David Rochon de revenir de l’arrière devant les meneurs de la division et seconds au classement général.

Dans une cause perdue, Dylan Denis a marqué son 6e de la campagne à avec dix minutes à faire en troisième.

Les Braves qui ont annoncé plus tôt dans la journée tenir un évènement spécial le 10 février 2022 pour souligner la conquête de la Coupe du président vingt ans plus tôt, en 2002, vont accueillir les Rangers de Montréal-Est le jeudi 2 décembre à 19 h 30.
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous