Les Braves entrent par la porte d’en avant

Les Braves entrent par la porte d’en avant

Nicolas Desgroseilliers et Derek Dicaire ont été les artisans offensifs de la convaincante victoire des Braves (5-1) à Terrebonne.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield avaient besoin de deux victoires pour compléter la ronde initiale des séries de la Ligue Junior AAA du Québec et passer au tour suivant : c’est ce qu’ils ont accompli de façon honorable.

Les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon ont accédé aux quarts-de-finale en remportant une victoire convaincante de 5-1 sur les Cobras de Terrebonne, champions en titre du circuit Laporte, vendredi soir à la Cité du Sport. Les Braves sont donc entrés par la porte d’en avant, la formation campivallensienne ayant défait les Inouk de Granby par la marque de 5-4, moins de 24 heures plus tôt à l’aréna Salaberry.

Vendredi soir, les Braves ont pris les devants 1-0 au premier engagement et ils se sont donné une priorité de 4-1 après 6:31 de jeu dans la période médiane. A la suite du seul but des Cobras à 7 :19 du 2e tiers, les Braves ont concrétisé leur victoire sur le 6e but des séries de Nicolas Desgroseilliers à la 11e minute du dernier vingt.

Derek Dicaire, avec un doublé (2e, 3e), Justin Lazure (1er) et Samuel Ianniciello (1er) ont été les autres compteurs dans le camp des vainqueurs. Nicolas Desgroseilliers a récolté 3 points (1-2) et le Coteaulois Alex Larocque, dont la saison avec les Grenadiers midget AAA a pris fin mercredi soir, a obtenu une aide à sa première sortie dans la LHJAAAQ.

Le gardien des Braves, Samuel D. Richard a été solide en réalisant 37 arrêts sur 38 tirs. Du côté des Cobras, Dave Steben a accordé 5 buts en 32 lancers. Les Braves ont été «1 en 7» en avantage numérique et Terrebonne, «0 en 5».

Les Braves terminent au 7e rang dans le tournoi à la ronde et ils vont affronter Longueuil dans la prochaine ronde des séries.  L’horaire de cette série 4 de 7 sera divulgué par le “Journal Saint-François” au cours du week-end.

Justin Lazure a compté son premier but des séries à Terrebonne et les Braves vont affronter le Collège Français de Longueuil en 2e ronde des séries. (Photo: Pierre Langevin)

Commenter cet article

avatar