HOCKEY JUNIOR. La saison des Braves de Valleyfield est terminée! La formation campivallensienne s’est inclinée une 2e fois de suite en prolongation devant le Collège Français de Longueuil, dimanche soir à l’aréna Salaberry, subissant ainsi l’élimination en 4 matchs face à la bande à Pierre Pétroni.
Un but marqué par Samuel Guilbault (14e) à 14 :44 de la période de prolongation a permis au Collège Français de remporter une victoire au pointage de 3-2 et de balayer la série, 4-0.
Les Braves avaient pris les devants à deux reprises dans la rencontre, d’abord en 2e période grâce à un but de Derek Dicaire (4e) et au 3e engagement sur un tir parfait de Samuel Ianniciello (2e) à la 3e minute. Les Campivallensiens n’ont pu capitaliser sur un avantage numérique à 5 contre 3 et peu après, Philippe Chapleau a créé l’égalité avec moins de 7 minutes à jouer au 3e vingt.
En prolongation, les Braves venaient tout juste d’écouler une 2e pénalité lorsque Samuel Guilbault (15e) a battu le gardien Vincent Paquette avec un lancer voilé de la ligne bleue. Le portier des Braves a été phénoménal dans le match, bloquant 47 des 50 rondelles dirigées vers lui pendant que son vis-à-vis Philippe Savard Masse a fait face à 24 tirs.

Les troupiers de l’entraîneur David Rochon se sont relevés de l’humiliante défaite de 13-1 encaissée jeudi dernier en poussant le Collège Français à la limite dans les deux matchs suivants, qui ont été décidés en prolongation.
Le grand patron du club longueuillois, Pierre Petroni a donné de la crédibilité aux insinuations de l’entraîneur David Rochon à l’effet qu’il manque de classe alors qu’il a quitté la patinoire sans donner la main à la suite de la victoire du Collège Français. Ses joueurs et entraîneurs ont respecté cette marque d’esprit sportif en se présentant devant les Braves pour la traditionnelle poignée de main.

