Les Braves classés 8e au Canada

Par Denis Bourbonnais
Les Braves classés 8e au Canada
Pour la première fois depuis l’avènement du palmarès des 20 meilleurs équipes Junior A (ou AAA) au pays, les Braves de Valleyfield occupent une place dans le «Top 10» et sont répertoriés au 13e rang. (Photo : (Photo: Journal Saint-François - Pierre Langevin))

HOCKEY JUNIOR.  Les Braves de Valleyfield ont un début de saison tellement bon qu’ils occupent une place dans le «Top 20» de la Ligue Junior Canadienne.

Le palmarès dévoilé mardi matin révèle que la troupe dirigée par l’entraîneur David Rochon est classée au 8e rang parmi les meilleures équipes du pays, incluant les ligues de la Colombie-Britannique de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec et des provinces atlantiques.

La fiche de 4 victoires et aucune défaite confère aux Braves ce classement, ce qui constitue une première pour la formation campivallensienne depuis que ces relevés sont publiés par la Ligue Junior (A ou AAA) canadienne.

Les Vees de Pentiction de la Ligue Junior A de la Colombie-Britannique (BCHL) sont au sommet du palmarès, suivi des Saints de Spruce Grove (Alberta Junior Hockey League), des Blades d’Oakville (Ontario Junior Hockey League), des Silverbacks de Salmon Ark (BCHL) et des Crusaders de Sherwood Park (Alberta Junior Hockey League). Fait à signaler, le Campivallensien William Poirier évolue avec les Silverbacks de Salmon Ark en tant que joueur de 20 ans et il a marqué 4 buts à ses 5 premiers matchs avec l’équipe de la Colombie-Britannique.

Le Top 10 est complété par les Cougars de Burlington (Ontario Junior Hockey League), les Bandits de Brook (AJHL), les Braves de Valleyfield, les Hawks de Nipawin de la Ligue Junior de la Saskatchewan (SJHL) et les Terriers de Portage de la Ligue Junior du Manitoba (MJHL). La seule autre équipe québécoise dans la «Top 20» est le Collège Français de Longueuil qui vient au 13e échelon.

 

Top 20 des classements CJHL au 23 septembre 2019

 

  1. Penticton Vees (BCHL
  2. Spruce Grove Saints (AJHL)
  3. Oakville Blades (OJHL)
  4. Salmon Arm Silverbacks (BCHL)
  5. Sherwood Park Crusaders (AJHL)
  6. Burlington Cougars (OJHL)
  7. Brooks Bandits (AJHL)
  8. LES BRAVES DE VALLEYFIELD (LHJAAAQ)
  9. Nipawin Hawks (SJHL)
  10. Portage Terriers (MJHL)
  11. Steinbach Pistons (MJHL)
  12. Fort Frances Lakers (SIJHL)
  13. LE COLLÈGE FRANÇAIS DE LONGUEUIL (LHJAAAQ)
  14. Pictou County Weeks Crushers (MHL)
  15. Virden Oil Capitals (MJHL)
  16. Waywayseecappo Wolverines (MJHL)
  17. Battlefords North Stars (SJHL)
  18. Thunder Bay North Stars (SIJHL)
  19. Carleton Place Canadians (CCHL)
  20. Blind River Beavers (NOJHL)

 

MENTIONS HONORABLES: Wenatchee Wild (BCHL); Powassan Voodoos (NOJHL); Wellington Dukes (OJHL); Kanata Lasers (CCHL); Pembroke Lumber Kings (CCHL).

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des