Actualités
Sports

Les Braves alignent un troisième gain consécutif

le lundi 18 septembre 2023
Modifié à 9 h 00 min le 25 septembre 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves devront trouver le moyen de jouer pendant trois périodes s'ils veulent connaître encore plus de succès cette saison. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)

L’entraîneur-chef des Braves de Valleyfield Dany Brunet s’est réjoui de la victoire des siens samedi à Montréal par la marque de 4-3 sur les Rangers, mais il croit que du travail devra être fait par ses ouailles en ce qui a trait à la constance.

« C’est une tendance que nous avons remarqué de jouer quarante minutes sur 60 depuis le début de la saison. La deuxième période, on relâche, et ça ne doit pas se produire. C’est amusant de montrer que nous avons du caractère et que nous revenons de l’arrière en troisième, mais c’est aussi un danger de jouer avec le feu. Nous allons passer le message à nos gars cette semaine afin de corriger les choses rapidement », indique celui qui a vu les siens remporter trois de leurs quatre premiers duels cette saison.

« Mais une saison c’est long, on ne doit pas partir en peur. Nous avons joué du hockey serré et quand on joue sur la ligne, le moindre détail peut faire une différence. En quatre matchs cette saison, chaque fois, une des deux équipes a dû retirer son gardien en fin de match, ça montre que ça joue serré », plaide Dany Brunet.

De la profondeur

Néanmoins, l’entraîneur-chef est satisfait de ce qu’il a vu samedi quant à la profondeur de son équipe. « C’est une grosse victoire sur la route contre une grosse équipe. Nous avons été les premiers à les vaincre cette année et c’est bon pour la confiance. On a vu de belles choses de la part de nos joueurs de profondeur. Ty Richardson a marqué son premier de la saison. Même chose pour Manny Benoit qui a ajouté une passe. Ces gars-là peuvent contribuer », lance Dany Brunet.

Son gardien recrue Hervé Léon Dilworth a impressionné à son premier départ dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. « Ce n’était pas un match évident pour lui, il arrive du bantam AA et il va jouer contre une grosse équipe de son territoire, les Rangers. Il avait beaucoup de pression et il s’est bien comporté », affirme-t-il. Le cerbère de 17 ans a bloqué 27 des 30 lancers qu’il a vus.

Les Braves vont maintenant accueillir les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches jeudi à 19 h 30 et ils devront se méfier. « Une équipe qu’il faut respecter qui ont eu un beau parcours dans les séries la saison dernière. C’est un bon défi pour nous à notre deuxième match à domicile », conclut le mentor des Braves.