Sports
Hockey

Les Braves ajoutent un marqueur naturel originaire de la région

le jeudi 17 novembre 2022
Modifié à 11 h 43 min le 17 novembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Zachary Roy représente une belle addition pour les Braves. (Photo braves.qc.ca)

Zachary Roy disputera son premier match dans l’uniforme des Braves ce soir [jeudi] contre l’Inouk de Granby. 

Après trois saisons fructueuses dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’ailier droit natif de Les Coteaux rentre à la maison.

Il a finalement obtenu sa libération des Saguenéens de Chicoutimi mercredi soir. «Il va amener des buts, a clairement signifié l’entraîneur-chef David Rochon à propos de sa nouvelle acquisition. Il est très, très, très menaçant de la ligne bleue jusqu’au filet adverse. Il est aussi doté d’un bon gabarit.»

L’attaquant de 6 pieds et 183 livres a été limité à deux matchs cette saison en raison d’une blessure. Auparavant, il avait évolué avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Islanders de Charlottetown. En 146 parties dans la LHJMQ, il a totalisé 91 points.

Désormais âgé de 20 ans, Roy était sur la liste des Braves qui avaient repêché le Coteaulois en 6e ronde au repêchage en 2018.

Inouk vs Braves

Les Campivallensiens reçoivent la visite de l’Inouk de Granby ce soir. Un match important alors que Valleyfield, qui occupe le 8e rang au classement avec 22 points n’est qu’à deux points de Granby qui se retrouve au 6e rang.

Valleyfield revient d’une semaine de congé après un duel serré perdu 7-6 en prolongation aux mains des Panthères de Saint-Jérôme. Quant à l’Inouk,, il a subi la défaite à ses trois dernières parties.

Il s’agira du deuxième affrontement entre ces rivaux cette saison. Le 9 septembre, lors de l’ouverture de la saison dans la LHJAAAQ, l’Inouk avait eu le meilleur sur les Braves par la marque de 2-1.