Les bières Schoune distribuées partout au Québec

Les bières Schoune distribuées partout au Québec

Patrice Schoune

La ferme-microbrasserie Schoune passe à un autre stade de développement. Grâce à association avec différents distributeurs, ses produits pourront être savourés aux quatre coins du Québec.

«On a développé une filiale en Europe et ça commençait à être beaucoup à gérer, a indiqué Patrice Schoune sommelier de la bière et maître-brasseur. On passe dans un autre stade de développement. »

La ferme-brasserie installée à Saint-Polycarpe s’est donc associée avec les Boissons TigerAde. Ses produits seront entreposés aux locaux de Valleyfield pour ensuite être redistribués dans la région.

Une autre association avec un distributeur basé à Montréal, Québec et en Gaspésie lui permettra de couvrir l’ensemble de la province.

Ainsi, dix de ses produits seront disponibles sur l’ensemble du territoire.

Pour soutenir cette distribution, Schoune va multiplier par trois sa capacité de production pour atteindre 30 000 hectolitres par année.

Ferme-microbrasserie Schoune

Établie à Saint-Polycarpe depuis 1996

Spécialisée dans les bières de type Belge

Création de plus de 30 bières

De nombreux prix internationaux; les premiers ont été obtenus en 1998 à Chicago au World Beer Championship pour la Belge (médaille d’or) et la Reb’Ale (bronze)

En 2012, Patrice Schoune termine premier de sa promotion lors de l’obtention de son titre de sommelier de la bière

L’année suivante, il termine parmi les 10 premiers au Championnat du monde des sommeliers tenu en Allemagne

Commenter cet article

avatar