Les belles d’autrefois en exposition dans le parc Sauvé

Par danielgrenier
Les belles d’autrefois en exposition dans le parc Sauvé
L'exposition de voitures anciennes de Valleyfield ne pourrait avoir lieu sans le travail inlassable de nombreux bénévoles

Les belles voitures d’autrefois prendront d’assaut le site enchanteur du parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, le dimanche 6 septembre.

Cette exposition annuelle est organisée pour une 7e année consécutive par le Club Corvette de Valleyfield. Des véhicules anciens, classiques, modifiés (hot rod) et exotiques seront alors en montre.

Cette année, Jean-Guy Lafontaine, responsable du comité organisateur, aimerait accueillir au moins 500 voitures dans le parc Sauvé, ce qui surpasserait les 454 véhicules inscrits en 2014.

Les participants attendus proviendront en grande partie de la région du Suroît mais également de la périphérie montréalaise, de la Rive-Nord, de la Rive-Sud et de l’Est ontarien.

En ce qui concerne les visiteurs, l’an passé, une foule évaluée à environ 4000 personnes a déambulé dans le parc Sauvé tout au long de la journée au centre-ville campivallensien.

Invitation spéciale

Au total, 24 trophées seront remis par les organisateurs aux propriétaires des voitures jugées les plus élégantes et spectaculaires, dont neuf pour la catégorie des Muscle Cars.

Sur le site, il y aura de la musique rétro, de l’animation et plusieurs prix de présence y compris une bourse de 250 $ et deux tirages de prix de 100 $.

De plus, M. Lafontaine a précisé qu’une invitation était lancée aux gens qui possèdent des véhicules sport Camaro, Challenger, Mustang et Corvette. Une section spéciale leur sera exclusivement réservée près du chalet du parc Sauvé et du terrain de baseball.

Fondation de l’Hôpital: dons

Les exposants pourront s’inscrire sur les lieux à compter de 7 h le matin et le coût d’inscription demeure inchangé à 10 $. S’il pleut, l’événement est annulé.

L’entrée demeure gratuite pour les visiteurs mais ces derniers pourront verser une contribution volontaire à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de Valleyfield qui sera représentée par des bénévoles.

Les profits générés par l’exposition seront versés à la Fondation de l’Hôpital et à l’organisme Pacte de rue.

Fait à noter, l’exposition de voitures anciennes est présentée annuellement en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en partenariat avec 35 commanditaires tandis qu’une trentaine de bénévoles verront au bon déroulement de l’activité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des