Sports
Baseball

Les bâtons des Dodgers réduits au silence

le jeudi 28 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 mai 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Après avoir marqué 20 points en 2 matchs, les Dodgers de Valleyfield ont été menottés à Montréal-Est mardi soir et ils ont perdu par jeu blanc (1-0) contre les Nationals au parc Clémentine.

Les bâtons de la formation campivallensienne ont été réduits au silence par Yan Richer qui a réussi son premier coup de pinceau en carrière dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché. L’artilleur des Nationals a limité l’attaque des Dodgers à 5 coups sûrs et un but sur balles tout en faisant mordre la poussière à 7 frappeurs.

Le lanceur partant Claude Girard s’est illustré également dans le camp des Dodgers alors qu’il a accordé un seul point, non-mérité, dans les 5 manches qu’il a officiées au monticule. Pierre-Luc Thibeault est venu en relève en 6e manche et il a tenu ses adversaires hors de la feuille de pointage.

Les Nationals ont compté leur unique point en 5e manche lorsque Sébastien Richer a cogné un simple avant de voler le 2e but. Il a filé au 3e sur le 3e coup sûr de la rencontre de Frédéric Mercier avant d’aller toucher à la plaque sur une erreur du voltigeur de droite des Dodgers, Alexandre Legault.

Patrick Bourque, Jonathan Rancourt, Carl Piché (2) et Eric Bérubé ont frappé en lieu chez les Dodgers, qui disputeront leur prochain match dimanche après-midi au parc Ballantyne à Dorval où ils affronteront les Royals à compter de 16 h.