Les Astérix trébuchent en 2e période

Par Denis Bourbonnais
Les Astérix trébuchent en 2e période
En avance 7-6 après une période, les Astérix de Valleyfield ont connu une baisse de régime au 2e engagement et ils ont été défaits par les Rivermen de Trois-Rivières, 13-10, lors de leur ouverture locale. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

CROSSE.  Les Astérix de Valleyfield n’ont pu maintenir leur rythme établi en première période et ils se sont inclinés par la marque de 13-10 devant les Rivermen de Trois-Rivières lors de leur ouverture locale dans la nouvelle Ligue de crosse senior du Québec, dimanche, à l’aréna de Saint-Timothée.

L’engagement initial a plu aux fervents de jeu offensif alors que 13 buts ont été marqués par les deux équipes. La formation campivallensienne est rentrée au vestiaire avec une avance de 7-6 mais le momentum a tourné du côté des visiteurs au 2e vingt. Les Rivermen ont secoué les cordages à 5 reprises pendant que les Astérix étaient limités à un seul but par le gardien trifluvien Sébastien Gaudet-Legault.

Jonathan Sauvé, qui a fait un retour après 6 ans d’inactivité, a marqué deux buts dans le camp de la formation campivallensienne. (Photo: Pierre Langevin)

Ayant à combler un déficit de 11-8 après 40 minutes de jeu, les protégés de l’entraîneur-chef Robert Daoust ont disputé une bonne 3e période sans toutefois être capables de réussir la remontée souhaitée. Les deux clubs ont compté une paire de filets au dernier tiers, ce qui a donné un résultat final de 13-10 en faveur des Rivermen.

«Nous avons manqué de souffle et de jambes en 2e période», a résumé le «coach» des Astérix. Jonathan Sauvé et Carl Greer, qui en étaient à leur premier match en 6 ans, ont dirigé l’attaque des Campivallensiens avec un doublé et une passe chacun. «Carl (Greer) est habituellement un de nos 3 gardiens et il a été excellent comme joueur d’avant», a louangé Robert Daoust.

Le populaire boxeur Francis Lafrenière, «The People’s champ», a procédé à la mise au jeu protocolaire en présence de nombreux invités : Laurianne Rougeau, des Canadiennes de Montréal, Miguel Lemieux, maire, Claude Reid, député de Beauharnois, Sylvain Leblanc, Sylvain Primeau, Manon Pigeon, René Cournoyer, le père de la crosse à Valleyfield, Patrick Lamothe, Mario Hébert, Robert Daoust, Linda Gervais Daoust et Francis Marcil, capitaine des Astérix. (Photo: Pierre Langevin)

Le jeune Simon-Olivier Hébert et Anthony Desmarais se sont illustrés également avec deux buts. Philippe Hébert-Ouellette a récolté 5 points (1 but, 4 aides) alors que Martin Belec y est allé d’une performance d’un filet et 4 mentions d’assistance. Nicolas Leboeuf et Pierre Fortin se sont partagés la tâche devant la cage des Astérix.

Les officiels ont décerné 16 minutes de pénalité à chacune des équipes, ce qui représente le plus petit nombre de punitions appelées dans une rencontre du circuit de crosse senior jusqu’à maintenant cette saison. Les quelque 125 spectateurs présents ont pu apprécier un calibre de jeu rapide et robuste.

Les Astérix seront de retour devant leurs partisans à l’aréna de Saint-Timothée le dimanche 26 mai à compter de 13 h pour y affronter la meilleure équipe de la ligue, les Bombays de West-Island.

D’autres photos d’action prises par notre photographe Pierre Langevin au match inaugural des Astérix de Valleyfield à l’aréna de Saint-Timothée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des